mon chiot a peur de moi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux lhassa apso de 5 mois.

L'un est gros, l'autre maigre. Le gros est très vif et sociable avec moi mais l'autre est peureux distant craintif fuyant.

Ils sont traités de la même façon je ne comprends pas. que faire pour qu'il se sente mieux qu'il soit proche de moi ?

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Que tu ais 2 chiot un gros et pas l'autre n'est pas normal déjà. Tu les sépare pour manger ?

Il ne faut pas perdre de vue qu'un chien a aussi son caractère c'est comme nous donc certains ont tendance à être plus réservé

Utilisateur anonyme

Ils mangeaient ensemble depuis qu'ils sont nés. Mais il est arrivé que le gros grogne pour apeurer l'autre afin qu'il ne mange pas donc je les ai séparés.

Il a vraiment une attitude de chien battu ça m'agace car ils sont très bien traités ou j'ai manqué quelque chose...?

Utilisateur anonyme

C'est 2 mâles ou 2 femelles ? Enfin des chiots du même sexe ?

Si c'est le cas il se peut également que la hiérarchie entre les deux se mette en place.

Essaie de jouer plus avec lui afin de lui donner confiance quitte même à passer du temps qu'avec lui pour qu'il se sente moins surveillé si je puis dire

Utilisateur anonyme

Il s'agit de deux males. Je vais tenter ou. Je pense qu'il se sent écrasé par son frère mais ça explique pas son attitude envers moi. Merci Axu95.

Utilisateur anonyme

Et se comportement se renforcera encore plus si ils ne sont pas castré....

Si, la supériorité de son frère explique totalement son comportement avec toi. C'est le chien dominant qui gère les " personnes étrangères " si je puis dire. Donc tant que le dominant ne vient pas vers toi il ne viendra pas. De plus, il ne s'approchera jamais si le dominant est à côté de toi car il passera toujours en premier

Utilisateur anonyme

Mais comment faire ? dois je me débarrasser de l'un d'eux??

Utilisateur anonyme

Heu non. Mais les castrer si ce n'est pas encore fait oui :)

Utilisateur anonyme

Coucou

Je ne pense pas qu'une solution si radicale soit nécéssaire. Mais tu pourrais les mettre dans des pièces différentes et t'en occuper séparément.

Utilisateur anonyme

Séparer continuellement les chiens n'est pas la solution surtout quand une solution plus simple est envisageable : la castration.

Avec la castration, il ne voudra pas avoir l'acsendant sur l'autre chien et donc il y aura moins voir plus de relation dominant dominé si l'opération est réalisé avant le début de la monté d'hormones c'est à dire vers 6 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis completement d accord. Exactement le même cas de figure à la maison et la castration a été salvatrice. Galaad reste dominant mais n attaque plus son frere et grichka s est affirmé davantage. Il attend toujours pour manger mais a un comportement moins soumis, est moins stressé par son frere et nous avons pu garder les deux, c était la seule solution sinon nous aurions du en donner un. Les separer de piece n est pas envisageable car cela ne fait qu accroitre la dominance et l agressivité du plus fort. Ils font desormais le même poids et grichka a arrêté de se lecher les pattes et de s infliger du coup des plaies de lechage. Ils rejouent ensemble