Mon chien me suit partout

Utilisateur anonyme

Il fait autant de pas que moi : dès que je me lève, il se lève. Il est curieux comme pas possible : le nez dans la boîte à outils, sous l'évier, dans les placards, il suit l'aspirateur et le balai... Je ne lui dis rien : je l'ignore.

Il se met en travers des portes. "Pousse-toi", et il se pousse. Il s'installe au pied de mon fauteuil à roulettes, voire sur mes pieds : au moindre de mes mouvements il est debout.

Est-ce normal ?

14 réponses
Aki

Il est sans doute très très curieux !!! le mien aussi il est comme sa !! il a quel âge ??

Utilisateur anonyme

il est curieux et te protege en meme temps je pensse

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal frisco c'est pareille !

Utilisateur anonyme

Si il la toujours fait c'est normal , Futé c'est pareil ça dépand des caractéres car mes autre chiens ne sont pas aussi pot de colle que lui .

Utilisateur anonyme

==>Il a 4 ans Léa. Et pendant plus de 3 ans et demi, il a été confiné sur un balcon sans sorties, ni câlins, ni caresses : ça explique peut-être qu'il ait envie, maintenant, de se mêler de tout ! En tous cas, c'est un sacré petit chien !

==>Nathanimaux : je ne pense pas qu'il l'ait toujours fait, vu son passé...

==>vava40 : ton chien est encore très jeune. Il est normal qu'il soit curieux. C'est vrai que Blue, avec presque 4 ans passés ignorés de tous sur un balcon, a tout à découvrir...

==> angelique1 : si c'est de la protection alors il a raison : je suis une piètre bricoleuse, infichue de planter un clou sans me broyer un doigt !

Merci à vous :)

Aki

derien oui sa doit être sa !!! voici le mien :

Utilisateur anonyme

ne tkkt pas !! c'est bien quand le chien te suit partout !!

Moi frisco et pret a tout faire pour me plaire je ne pas resister !!

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas vava40... Mais je crains de lui marcher sur une patte !

Utilisateur anonyme

Il parait que c'est un signe de stress, d'autres te diront que c'est un signe de domination...

Comète, qui est trés anxieuse, le fait aussi, elle me lache pas d'une semelle et veut voir tout ce que je fais. Acxo ne le fait pas du tout, au contraire il est ravi quand je change de pièce vu que comète me suit au moins il est tranquille pour roupiller sans que sa frangine vienne l'embéter ^^

Domination perso j'y crois pas, Comète est pas du tout dominante avec moi au contraire elle est trop soumise...

Stress oui peut être plus, ce qui pourrait aussi coller avec le passé blue.

Mais j'y vois rien de génant, à part le poids pour la mienne quand elle décide de voir par dessus mon épaule ce que je suis en train de bricoler, et le fait que j'aurai mieux fait de l'appeler comère que comète ;)

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est normal ou pas mais je te conseille de ne surtout pas l'ignorer. Si c'est juste qu'il aime être avec toi, fais lui bien comprendre qu'il doit te laisser tranquille !!Fais le s'assoir dans son panier et va t'en. s'il te suit toujours,remet le dedans après l'avoir grondé et recommence jusqu'a ce qu'il comprenne