Mon chien me suit partout

Utilisateur anonyme

Il fait autant de pas que moi : dès que je me lève, il se lève. Il est curieux comme pas possible : le nez dans la boîte à outils, sous l'évier, dans les placards, il suit l'aspirateur et le balai... Je ne lui dis rien : je l'ignore.

Il se met en travers des portes. "Pousse-toi", et il se pousse. Il s'installe au pied de mon fauteuil à roulettes, voire sur mes pieds : au moindre de mes mouvements il est debout.

Est-ce normal ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

mais si cela ne te gène pas profite d'avoir de la compagnie !

Utilisateur anonyme

Le gronder ? Quelle drôle d'idée ! Et pourquoi donc le gronder ?! Je cherchais juste à savoir ce que pouvait traduire ce comportement et si je l'ignore, le plus souvent, c'est parce que j'aimerais pouvoir me déplacer sans marcher ou buter sur lui et qu'un comportement qu'on ignore finit par cesser...

Possible aussi que ce soit dû au stress : dans ce cas, je patienterai jusqu'à ce que ce stress s'estompe et, si possible, disparaisse.

Utilisateur anonyme

ben oui l'isoler et le gronder... comme ça si c'est dû à de l'anxiété tu retrouves ton chien encore plus stressé... ;)

Plus sérieusement c'est en effet ce qu' "on" conseille de faire dans le cas d'un chien.... dominant ! Là encore les techniques "pros" c'est bien de les indiquer à condition de les appliquer aux chiens qui en ont besoin...

Utilisateur anonyme

c est que ton ti pepere est tres curieux et s interresse a ce k tu fais et aime participe eugenie fais de meme et je lui parle en la traitant de tite melle de tout mais j aime ca