Conseil pour jeune chiot

Carinefraise

Bonjour,

Nous avons réservé un chiot que nous pouvons récupérer à la fin du mois.

Le problème, c'est que nous partons 15 jours, début avril, en Martinique et les chiens ne sont pas acceptés dans notre location..

Ma question est de savoir ce qui serait le mieux pour l'équilibre du chien.

Soit, l'adopter à 2 mois, et le faire garder 15 jours à 3 mois, ou bien le laisser chez son éleveur jusqu'à presque 4 mois ?

Merci par avance de votre aide, car je souhaite vraiment que notre future boule de poils se sente le mieux possible.

4 réponses
Honkytonkbanana

Bonjour, il me semble que vous devriez voir avec l'éleveur s'il serait d'accord de prendre le chiot en pension pendant ces 15 jours, je sais que certains éleveurs le font, soucieux qu'ils sont du bien être de leurs chiots. Pour le chiot ce serait moins traumatisant puisqu'il retrouverait un lieu connu. De plus, si vous voulez bien l'éduquer, il est important de savoir que les chiens ont une période de socialisation hyper importante qui se situe entre 3 semaines et 3 mois de vie ; pendant cette période il est crucial qu'ils soient confrontés à un maximum de choses, hommes, femmes, enfants, ville, campagne afin qu'ils soient bien dans leurs papattes. Tout ceci en respectant leur rythme de repos bien sûr. Un chien qui n'a jamais rien vu pendant cette période ou qui a grandi en chenil devient un chien craintif et un chien craintif devient souvent un chien dangereux. Tout cela pour vous dire qu'il serait dommage de vous priver de ce mois d'éducation si important. N'hésitez pas à faire appel à un éducateur canin qui travaille en méthode positive et qui aidera à prendre un bon départ (très important ! évitez les clubs canins où on pend les chiens à leur laisse :-( ! oui ça existe encore !!!) Les bonnes habitudes comme les mauvaises se prennent très tôt. Beaucoup de bonheur avec votre futur compagnon et bon voyage en Martinique

Carinefraise

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je me posais également la question pour la période de sociabilisation.

J'ai pensé également à mettre "en pension" le chien pour une durée de 15 jours chez son éleveur, mais je ne voudrais pas qu'il pense qu'il retourne (définitivement) à son point de départ..

Quoi qu'il en soit, nous allons sûrement prendre contact avec l'éleveur pour prendre la meilleur décision avec lui, et surtout si il est d'accord pour le garder..

Utilisateur anonyme

bonjour je penses aussi que c'est une bonne solution de le faire garder par son éleveur, j'espère qu'il sera ok avec vous .

Tania28700

Et puis la socia devrait être commencée chez l'éleveur, normalement, et assez tôt ; vous poursuivrez à votre retour.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "