Caractère du Lhassa Apso

Utilisateur anonyme

J'ai depuis moins d'un mois un chien de cette race. Il a 4 ans et a vécu une pauvre vie (ni sorties, ni caresses, confiné à longueur de temps sur un balcon) jusqu'à il y a deux mois.

Quelqu'un peut-il me donner les principales caractéristiques de cette espèce de chien, ou des conseils, histoire de ne pas entrer en conflit avec lui et de faire son bonheur ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce que je peux te dire c'est que c'est un chien tranquille gentils ...

Mais apres il peut etre different a toi de le decouvrir

Aki

la fidélité

très joyeux par contre le mien m'aime absolument pas la solitude

il est très tétu ( le mien au tout cas !!! )

il est très très calin !! et calme !!

le notre va avoir 16 ans au moi de février !

Utilisateur anonyme

C'est en effet un chien calme. Je pense que je vais le découvrir au fil du temps. Je sais déjà qu'il a son caractère et qu'il n'accorde pas sa confiance facilement (c'est un adulte et on ne peut pas dire qu'il ait eu des raisons de faire confiance jusqu'à il y a peu). Pour le moment, je ne peux pas le "manipuler" (ne le sachant pas, je me suis fait mordre) et cela m'ennuie : s'il lui arrive quelque chose (une blessure par exemple), que faire ? Pensez-vous que cela viendra avec du temps, de la patience et de la douceur ?

Et merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Oui cela viendra avec le temps l'amour et la tendresse :)

Utilisateur anonyme

Alors je vais patienter ! A peine un mois, c'est bien court pour m odifier un comportement... Déjà, je ne crie jamais sur lui, je ne le frappe bien entendu jamais, tout en restant ferme quand je lui donne un ordre.

Quand il est arrivé, il "faisait la cour à mes coussins" (il n'est pas castré) et lorsque je lui disais "non", il grognait méchamment. J'ai résolu le problème en ôtant tous les coussins (hors de sa présence). Idem pour le faire descendre du canapé : il grognait méchant quand je lui ordonnais de descendre. Maintenant, je lui dis "viens" et il descend volontiers ; d'ailleurs, il ne monte pratiquement plus sur ce canapé. Je crois qu'il ne faut pas le prendre de front.

Mais je fais certainement encore beaucoup d'erreurs...

Merci à vous... Si vous avez d'autres conseils (ou expériences), je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

c'est un bon début continu comme ça.

je comfirme le calme,mais le mien était également trés aboyeur ou gardien (au choix lol), quand on sonné a la porte, interphone et telephone.

je dirai aussi un peu sportif et beaucoup de courage, je lui faisait sauté 3.4 fois sa taille.

important que tu puisse le manipulé surtout pour le brossage et ces yeux. je dirai pour finir chien extraordinaire!

Utilisateur anonyme

Merci eloybrowny :) Mon chien aboie très peu (comme le tien : interphone, sonnette) et il se calme tout de suite.

Le seul problème : comment le manipuler... Le museler ? J'ai essayé : il a tenté de me mordre. Acheter des gants de protection pour l'habituer ?

Ca ne me gêne pas de ne pas le manipuler "pour le fun" : il a le droit de ne pas aimer ça. Mais s'il se blesse (marcher sur un bout de verre ou je ne sais quoi, avoir une saleté dans l'oeil....) je fais quoi ???

Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut y aller en douceur, commence en calin, et pendant ces calins parle lui calmement, prend lui une patte, tu lache, une oreille ect, tout ça en le caressant et parlant doucement, pourquoi pas aussi avec friandises, fait pareille pour le brossé, presente lui la brosse la sentir, et hop caresse voix......

Utilisateur anonyme

En douceur, nous sommes bien d'accord ! Mais le problème, vois-tu, c'est qu'il ne prévient pas (il ne grogne pas, rien) : il mord brutalement ! Hier soir, j'ai tenté la brosse. Très doucement, sur la tête et le dos et pendant une minute seulement : il n'a rien dit... Aussi, je me mets à sa place (si on peut dire ça !) : pendant des années, il n'a reçu aucune caresse, aucun câlin ! Je suppose qu'il se sent agressé... Avec le temps, ça s'arrangera j'espère.

Je pourrais voir un comportementaliste aussi : qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

oui il y'en a d'ailleur une sur wamiz c'est victoria.