Caractère du Lhassa Apso

Utilisateur anonyme

J'ai depuis moins d'un mois un chien de cette race. Il a 4 ans et a vécu une pauvre vie (ni sorties, ni caresses, confiné à longueur de temps sur un balcon) jusqu'à il y a deux mois.

Quelqu'un peut-il me donner les principales caractéristiques de cette espèce de chien, ou des conseils, histoire de ne pas entrer en conflit avec lui et de faire son bonheur ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, je sais et elle a l'air super... Mais je doute qu'elle se déplace jusque dans le sud de la France !

Utilisateur anonyme

ça je sais pas, mais elle va te donner des conseils par messages.

Utilisateur anonyme

j ai eu un p lhassa qui est decede a 17 an et demi tu te debrouilles tres bien mais ne penses plus a la muselere ni aux gans toujours de la fermete tout en etant gentille et favorise les recompenses plutot que les punitions quand il fait bien il faut lui dire et donner une petite recompense mais le temps fera le travail avec toi sachant que ces petits chiens ne sont pas tres obeissants un peu tetus mais d une gentillesse des amours bisous a toi

Utilisateur anonyme

Je ne le punis jamais.... d'ailleurs il ne fait pas de bêtises ! S'il ne veut pas obéir, je n'insiste pas et je recommence plus tard ou alors je contourne le problème. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais en tous cas avec lui c'est efficace.

En ce moment, je lui apprends à marcher au pied : ça fonctionne une fois sur 3... C'est un début ! Quand je l'ai eu, il faisait pipi un peu partout : je ne l'ai jamais pris sur le fait donc je n'ai jamais rien dit. Nettoyage à l'eau claire et basta. Aujourd'hui, il ne le fait plus.

De la patience, encore et toujours. Heureusement que j'en ai plein !!

Merci pour les bisous :)