Canapé ou pas canapé pour le chien ?

Utilisateur anonyme

En jouant au quizz photo, je me rends compte que de nombreux chiens ont droit au sacro-saint canapé sur lequel on est si bien ! J'ai souvent lu qu'il fallait interdire cet endroit à nos toutous et, au début, soucieuse de bien faire, j'ai tenté de l'interdire à mon Lhassa (mes autres chiens n'étaient pas intéressés !). Pendant quelques jours, cet endroit a été source de conflits entre nous (il grognait méchamment quand j'essayais de l'en faire descendre, ce qu'il finissait pas faire de très mauvais gré...).

Et puis en fait cela ne me gêne pas qu'il s'y couche (les chats y vont aussi) et quand je veux qu'il s'en aille, je l'appelle tout simplement et il vient bien volontiers. Si j'y suis aussi, il se couche à côté de moi ou à l'autre bout, selon qu'il a envie de chaleur ou non.

Tort ou raison ? Vous, comment faites-vous ?

Merci :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

J'avais compris tobby :)

Merci de vos gentils messages à tous !