Canapé ou pas canapé pour le chien ?

Utilisateur anonyme

En jouant au quizz photo, je me rends compte que de nombreux chiens ont droit au sacro-saint canapé sur lequel on est si bien ! J'ai souvent lu qu'il fallait interdire cet endroit à nos toutous et, au début, soucieuse de bien faire, j'ai tenté de l'interdire à mon Lhassa (mes autres chiens n'étaient pas intéressés !). Pendant quelques jours, cet endroit a été source de conflits entre nous (il grognait méchamment quand j'essayais de l'en faire descendre, ce qu'il finissait pas faire de très mauvais gré...).

Et puis en fait cela ne me gêne pas qu'il s'y couche (les chats y vont aussi) et quand je veux qu'il s'en aille, je l'appelle tout simplement et il vient bien volontiers. Si j'y suis aussi, il se couche à côté de moi ou à l'autre bout, selon qu'il a envie de chaleur ou non.

Tort ou raison ? Vous, comment faites-vous ?

Merci :)

31 réponses
Utilisateur anonyme

shampa tu as trouve comment agir avec ton pti lhassa comme je te l ai dit j en ai eu un 17 ans et demi il faut etre diplomate tout en etant ferme moi je suis contre les ordres fais ci fais ca non on doit leur demander pas d ordres ils comprennent tres bien ils sont comme nous exactement ce n est pas parce que l on est leur maitre mot que je n aime pas qu ils doivent etre soumis

Utilisateur anonyme

en ce qui me concerne le canapé est INTERDIT!!comme di TOTO il y a d'abord un probleme d'hygiène mais le plus grave de hierarchie,surtout si il te grogne apres comme tu l'explique.c'est sur que c'est agreable d'avoir son chien a coté de soi devant la télé,une bonne bouillote :) mais cela reste un chien et il doit rester par terre!je vais peut etre choqué quelque personne c'est pour ca que je vous precise que j'aime ma chienne est que c'est justement pour cela que je lui mets des limites.bon courage dans ton choix

Utilisateur anonyme

en ce qui me concerne le canapé est INTERDIT!!comme di TOTO il y a d'abord un probleme d'hygiène mais le plus grave de hierarchie,surtout si il te grogne apres comme tu l'explique.c'est sur que c'est agreable d'avoir son chien a coté de soi devant la télé,une bonne bouillote :) mais cela reste un chien et il doit rester par terre!je vais peut etre choqué quelque personne c'est pour ca que je vous precise que j'aime ma chienne est que c'est justement pour cela que je lui mets des limites.bon courage dans ton choix

Utilisateur anonyme

Au début on a interdit a notre 1er chien, malinoise, également par principe.

Elle obéissait donc pas trop de souci. Puis on a eu Kiara, une shiba et comme la plupart des personnes le disent, les shibas sont des chiens canapé ^^. On a tout fait pour l'en empêcher, mais même en mettant des chaises sur le canapé, comme elle était petite, elle arrivait quand même à monter, du coup elles ne se gène plus pour monter même devant nous maintenant mais on dit plus rien. Allez c'est pas bien grave ^^

Utilisateur anonyme

j espere k tu laisses monter ton autre toutou et comme tu dis c est ps grave bien au contraire c est tellement agreable de les avoir a cote de nous

Utilisateur anonyme

J'ai laissé tomber ! Il va sur le canapé s'il veut et après tout, ce n'est pas bien grave : les housses se lavent. Et il vient quand je l'appelle (Blue ne supporte pas le mot "descends", j'ai fini par le comprendre : je ne sais pas ce que ça lui rappelle mais automatiquement il grogne alors je ruse : viens, tiens -avec une friandise à l'appui-, on joue ?). Très franchement, l'idée de disposer des obstacles sur mon canapé me gonfle et je n'en vois pas trop l'intérêt.

Utilisateur anonyme

tu as t a fait raison shampa

Utilisateur anonyme

Disons que je n'ai ni envie de pourrir la vie de mon chien pour respecter des principes dont le bien-fondé reste à prouver, ni envie de me stresser pour rien !

Utilisateur anonyme

chacun fais comme il le souhaite, si tu vois que ton chien se sent mieux comme sa c'est peut etre mieux. et pis tans que t'arrive a t'assoir sur ton canapé c'est l'essentiel.

et pis comme l'a dit mounejoelle, c'est tellement agreable de les avoirs a coter de nous et de les papouiller!!!

profites en et te pas prend la tete.

bonne papouilles sur le canape avec ton petit de truffe!!!

Utilisateur anonyme

*ton petit bout de truffe!!! desoler lol