Arrivée d'un Galgo

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je lis souvent vos post sans pour autant commenter, mais aujourd'hui j'ai décidé d'intervenir car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Déjà je me présente étudiante, j'aimerai me spécialiser en droit des animaux (oui oui ça va exister lol).

Bref, mes parents vont, après de longues négociations, prendre un galgo en accueil (je pense qu'il est inutile de vous rappeler la triste histoire de ces chiens). Je ne serai pas chez mes parents avant aout, c'est donc eux qui s'en, occuperont avec ma petite soeur de 13ans. Nous avons déjà un chien et deux chats (tous issus de refuges).

Ma question est celle ci : nous avons l'habitude de lâcher notre chien dans le parc juste à côté de chez nous, il n'y a aucun problème. Mais là, c'est un lévrier, et même s'il a été abandonné car il ne chassait rien, il est censé avoir un instinct de chasseur.

Auriez vous une méthode pour pouvoir le lâcher sans qu'il ne parte trop loin ?

Merci! (Ci joint une photo de ce merveilleux chien qui arrive après demain !)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as un endroit bien clos ou il n'y a personne, pourquoi pas oui, mais sinon, vois avec l'asso ce qu'ils en pensent mais je pense qu'ils ne seront pas trop d'accord

Utilisateur anonyme

Trop mignonne la photo des 4 lévriers de ta mère Vesunna ^^

Oui je pense que c'est la meilleure solution, une longue laisse ou un endroit vraiment clos.