Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée d'un GalgoComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous !

Je lis souvent vos post sans pour autant commenter, mais aujourd'hui j'ai décidé d'intervenir car j'ai besoin de vos précieux conseils.
Déjà je me présente étudiante, j'aimerai me spécialiser en droit des animaux (oui oui ça va exister lol).

Bref, mes parents vont, après de longues négociations, prendre un galgo en accueil (je pense qu'il est inutile de vous rappeler la triste histoire de ces chiens). Je ne serai pas chez mes parents avant aout, c'est donc eux qui s'en, occuperont avec ma petite soeur de 13ans. Nous avons déjà un chien et deux chats (tous issus de refuges).

Ma question est celle ci : nous avons l'habitude de lâcher notre chien dans le parc juste à côté de chez nous, il n'y a aucun problème. Mais là, c'est un lévrier, et même s'il a été abandonné car il ne chassait rien, il est censé avoir un instinct de chasseur.

Auriez vous une méthode pour pouvoir le lâcher sans qu'il ne parte trop loin ?

Merci! (Ci joint une photo de ce merveilleux chien qui arrive après demain !)

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout d'abord, bravo pour ce geste en sauvant ce chien.....

Dans un premier temps...il faut lui laisser le temps de vous connaitre, de s'adapter à son nouvel environnement, de se refaire une santé, de voir comment il réagit avec vos autres animaux : tout ceci dans le calme.

Tu verras par la suite comment il réagit lorsque tu l'appelles.....si il revient....
Tu peux dans un premier temps le balader avec une longe.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui on a une laisse à enrouleur je pense qu'on va faire ça en attendant de voir comment il réagit. Je sais que ce n'est pas une espèce réputée pour son obéissance mais j'aimerai quand même pouvoir le lâcher progressivement pour faire des ballades.
Ca prendra du temps je pense.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
félicitation a toi Josania pour sauvé se chien tu lui donne sa chance une fois de plus et je suis sure qu'il sera heureux avec vous tous bravo a toi!!!!! comme dit Ptitefleur!!! j'ajoute que au début il faut que tu habitue a son nouveaux entourage petit a petit, qu'il sente les odeurs de tout!!! et de vous aussi c'est très important!!!! et après au bout de quelque jours tu pourra essayé de le lâcher sur surveillance bien sur car il faut qui s'habitue a vous et sa nouvelles vie!!! mais tu verra il se sentira tellement bien que sa va se faire très vite!!!! beaucoup de patience une très longue laisse pou les premier jours!!! nous te souhaitons beaucoup de bonheur avec et de joie!!!!! une longue route ensemble!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Utilise une longe ainsi tu pourras le rattraper si le cas se présente!!! De cette façon tu reste sécuritaire pour vous comme pour lui!!!
Mais comme dit Ptitefleur il doit s`adapter à sa nouvelle vie d`abord!!!
Est-ce qu`il a de la difficulté à s`asseoir ou a se coucher???
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En fait, il arrive dans la nuit de demain. Nous sommes à Aubagne (à côté de Marseille) et nous devons aller le chercher à Orange (comme je ne suis pas là, c'est mon fiancé, ma soeur et ma mère qui iront) donc il arrivera chez nous le matin vers 5h-6h et je pense qu'il sera épuisé par le voyage. DOnc je ne sais pas encore s'il a du mal à marcher ou pas je vous dirai !

Sinon, je tiens à vous remercier pour vos gentils messages. Cela fait plaisir car autour de moi, la plupart des réflexions sont ; "mais pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu t'encombres d'un animal de plus?".
Bref, les gens ne comprennent pas, donc ça fait plaisir d'entendre ça =)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bravo pour ton geste, mais laisse se refaire une santé car il a l'air un peu mal en point.
Je ne donnerais pas de conseils car je ne suis pas très douée.
Voila bon courage !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
en effet, un lévrier est fugeur, j'avais été à une sortie de l'association tous étaient attachés pour cette raison -
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si j'ai bien compris, vous allez accueillir un Lévrier, en famille d'accueil? ou en adoption?

Je demande car si c'est en famille d'accueil, voir avec l'association mais en général les assos ne veulent pas que les chiens en accueil soient promenés en liberté (trop de risques) donc le mieux serait d'utiliser une grande longe :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est en famille d'accueil. C'est certain on va utiliser une grande laisse la plupart du temps mais bon j'aurai bien aimé le voir courir un peu (même si je ne le ferai sans doute pas, je ne voudrai courir aucun risque).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)