ma léo a peur des gens qui viennent à la maison

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens pour vous demander conseil pour mon léo de 4 ans

je l'ai receuilli il y a 2 ans environ ,elle avait 1 an 1/2, elle etait chez une vielle dame qui ne l'a pas vraiment sociabilisé et qui devait la frapper

les debuts furent laborieux, elle avait peur de tout, du balai de la laisse... elle se mettait en boule dans un coin et ne bougeait plus

avec le temps cela va mieux elle est adorable avec nous tous meme si elle reste craintive,

notre soucis aujourd'hui, c'est qu'elle ne laisse personne entrer dans la maison quand elle ne connait pas meme les enfants

je sais qu'elle a peur, elle attaque par peur je ne peux plus inviter qui que ce soit avec elle de peur qu'elle ne morde

elle a deja mordu une petit fille (pas grave juste pincee)

je voudrais lui fiare passer cela surtout qu'elle ne dit rien au gens quand elle est dehors ou chez le véto

le soucis se passe a la maison

merci pour vos conseils

12 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi un comportementaliste je pense qu'il lui faut de l'éducation le contacte avec les autre chiens et maitre de chien surtout et puis l'éducation c'est faire plaisir a son maitre lui obéir avec le jeu on obtient tout se que l'on veut se son animal.j'ai une chienne de 5 ans que j'ai reccuperer maintenant il y a 3 ans en 2013 elle a était abandonne par ses maitres attaché a un abre donc peureuse pas sociable avec d'autre chien et j'ai eu la bonne idée de l'enmener un dimanche matin a l'éductation aujourd'hui c'est une chienne sociale gentille encore méfiante mais elle s'est que je ne lui ferai pas de mal a confiance en moi et un seul mot "STOP" apris a l'education pour qu'elle arrete. cette relation entre elle et moi est tres fort et je l'adore courage et a toi de trouvé la bonne méthode

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Sipounette... Il faut une relation de confiance avec le maître... Et les friandises et les câresses sont l'ABC de l'éducation....

Je persiste pour l'école du chien ou des centres d'éducations sont vraiment super car c'est toi et ton chien qui travailent ensemble.

Rien ne vaut la complicité entre toi et ton chien...

J'ai l'air de me répéter pour certaine, mais c'est comme ça que l'on fait..

Je n'ai eu que des gros chiens (dogue allemand, berger allemand et maintenant léonberg) et je les ai éduqués tous de la même façon et n'ai eu aucun défaut de comportements...

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, mais si tu aimes ton chien, je suis sure que tu y arriveras.