ma léo a peur des gens qui viennent à la maison

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens pour vous demander conseil pour mon léo de 4 ans

je l'ai receuilli il y a 2 ans environ ,elle avait 1 an 1/2, elle etait chez une vielle dame qui ne l'a pas vraiment sociabilisé et qui devait la frapper

les debuts furent laborieux, elle avait peur de tout, du balai de la laisse... elle se mettait en boule dans un coin et ne bougeait plus

avec le temps cela va mieux elle est adorable avec nous tous meme si elle reste craintive,

notre soucis aujourd'hui, c'est qu'elle ne laisse personne entrer dans la maison quand elle ne connait pas meme les enfants

je sais qu'elle a peur, elle attaque par peur je ne peux plus inviter qui que ce soit avec elle de peur qu'elle ne morde

elle a deja mordu une petit fille (pas grave juste pincee)

je voudrais lui fiare passer cela surtout qu'elle ne dit rien au gens quand elle est dehors ou chez le véto

le soucis se passe a la maison

merci pour vos conseils

12 réponses
Wolfman

dis moi quand tu vas chez des amies avec ton chien comment se comporte t- il ??????

Utilisateur anonyme

bonsoir j ai eu un probleme aussi avec un epagneul c etais mon deuxieme chiens il y a de sa 25 ans juste pincee au debut puis il c est mis a mordre a l age de 4 ans nous l avions acheter a six mois il a defigure un copain de mon fils a l epoque nous avons eu beaucoup d ennuis moral surtout on n a ete obliger de s en separer et finalement il a ete tuer faut se mefier depuis j ai eu 4 chiens sans probleme

Utilisateur anonyme

a l'exterieur ca va meme si elle ne s'approche pas des gens

je ne pense pas que ce soit par mechanceté mais cela pose des problemes quand les voisins, facteurs ou copains des enfents frappent à la porte

mes autres chiens sont contents et font la fete mais pas elle

Utilisateur anonyme

Opaya, il n'y a qu'un "bon" comportementaliste canin qui pourrait t'aider.

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai eu ca avec un malinois de 3 ans que j'ai trouvé et recueilli pendant son placement qui a pris presque un an car il était peureux de tout comme le tien

quand mon frère venait et dans mes bras le chien pinçait

il faut beaucoup de temps patience mais un comportementaliste t'aidera et verra avec toi ce qui faut faire ou pas

Utilisateur anonyme

dès qu'une personne rentre donne lui une friandise pour qu'il lui donne et il va associer les visiteurs egale friandis donc gentil!

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils je vais voir pour un spécialiste mais je vie en pleine campagne loin de tout....

Utilisateur anonyme

Mais essayes d'abord comme te dit "Soop Dog" et avec de la patience je pense qu'il changera.

Après s'il ne change pas tu pourras voir un comportementaliste ou alors aussi ce qui n'est pas mal c'est de t'inscrire dans une école de chiens....

Mais avec les friandises que lui donneront tes amis à chaque visite et des câresses tu devrais y arriver..

P'titefleur

Non tu n'attends pas, vois un comprtementaliste le plus vite possible, car elle a déjà "mordu" quelqu'un et c'est de la peur qu'elle ressent et elle ne peut pas se retenir.

Fais le avant un accident grave

Utilisateur anonyme

vue ta chienne comment elle se comporte elle a du être frapper !

surtout si elle fait une bêtise il faut dire non et en aucun cas lui faire peur ou lui mettre une fesser même une petite car elle serait traumatise ,et il vaut que tu vas vior le plus vite possible un comportementaliste car si il arrive un accident elle serra euthanasie