votre chien vous mort pour jouer mais ces morsure sont devenue forte que faire ????

Kookye

Bonjour mon chien adore jouer mais elle aime aussi jouer en mordant au debut cétait que des lechouille mais elle forcais de plus en plus ce qui commence a m'agacer et quand j'essait de repousser mon chien elle revient a la charge bref mon chien ne fait plus la difference entre jouer et faire mal comment luo faire comprendre que mordre est une betise

PS: mon chien a été adopter a 1 ans donc je n'est pas put la dresser dés le plus jeune age mais j'ai reussit a lui enseigner les tour de base : assis, coucher, pas bouger ect ....

merci pour vos reponse ma chienne a 2 ans!!!

14 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Lorsqu'elle vous mord trop fort, vous pouvez crier un "aïe" aiguë, ou un "non" ferme, et vous stoppez le jeux. Vous faites cela à chaques fois qu'elle mord trop fort.

Lorsque ma chienne commence à pincer un peu trop fort, je lui dis "doucement", sans crier, sans ton ferme... et elle comprend très bien, elle lèche tout de suite.

Quand elle comprendra, vous pourrez faire comme ça.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Emla

A 2 ans c’est plus un chiot 🤣.

Si elle arrive avec la gueule ouverte vous pouvez effectivement lui dire « doucement «  avec une voix calme mais si elle met les dents, un air outré et un « non » ferme et effectivement on arrête l’interaction de suite.

Quand elle prend une friandise, elle bourrine comme un labrador 🤣 ou elle contrôle un minimum ?

Kookye

A 2 ans c’est plus un chiot 🤣. Si elle arrive avec la gueule ouverte vous pouvez effectivement lui dire « doucement « avec une voix calme mais si elle met les dents, un air outré et un « non » ferme et effectivement on arrête l’interaction de suite. Quand elle prend une friandise, elle bourrine comme un labrador 🤣 ou elle contrôle un minimum ?

je n'est pas compris la derniere phrase

Kookye

merci bcp pour vos conseil j'espere que sa marcheras

Utilisateur anonyme

Alors effectivement il y a le "AIE" et le "NON" très ferme, mais moi personnellement ça ne marche pas vraiment sur mon chiot. En tout cas, j'essaye de lui apprendre ces mots en lui faisant comprendre que si il ne s'arrête pas après la prononciation d'un de ces mots, il y a une sanction derrière. Sinon, je vous conseille de ne pas repousser votre chien quand il part un peu trop loin, car pour lui c'est le signe que vous avez envie de jouer avec lui, il le comprend comme un jeu et non comme le fait que vous souhaitez arrêter. L'ignorance marche bien dans certains cas, mais après c'est un peu difficile quand votre chien continue malgré le fait que vous l'ignorez. Il faut voir si ça marche au bout de 1-2 minutes, sinon vous pouvez toujours tenter de l'isoler pour le calmer et lui faire comprendre qu'il est parti trop loin. L'isolement pour ma part marche bien, après c'est différent d'un chien à un autre.

Kookye

oui je suis d'accort pour l'isolement mais avec mon chien la derniere fois que je lui ai affliger cette sanction elle ne la pas prit comme une punition .....

Emla

Quand elle prend une friandise, elle bourrine comme un labrador 🤣 ou elle contrôle un minimum ?

La plupart des labradors que je connais ont tendance à prendre les friandises qu’on leur tend à pleine dent, les doigts avec... il y en a assez peu qui sont délicat.

Donc en fonction de la votre, déjà lui apprendre à prendre une friandise délicatement quand on lui en tend une.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous la repoussez c’est comme un appel au jeu à la bagarre, ça produit l’effet inverse, pareil si vous vous agitez.

Alors l’idée de mordre l’oreille ne me plait pas car le chien risque de mordre au visage (proche de la gueule du coup) en retour, soit pour jouer car la morsure n’est pas assez forte, soit par réflexe pour stopper si c’est trop fort....

Je conseillerais de favoriser les jeux sans les mains, qui sont là pour les caresses dans les moments de calme. Elle mord les jouets, pas les mains, même si au début c’est pas fort car l’excitation du jeu lui faire perdre ça délicatesse (qu’elle n’a sans doute pas appris à gérer)

Dès qu’elle commence à mordre les mains, même pas fort, on arrête tout, on bouge plus, vous pouvez vous mettre debout bien droite. Dire « pas bouger » Et ignorer. Si elle est trop exciter l’isoler quelques instants, lui proposer un jeu d’occupation qui l’a calmera tout en lui faisant faire une activité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kookye

Merci pour vos conseil !!!

en revanche mordre l'oreille je pense même pas être capable de lever la main sur mon chien donc peut-être pas ;)

encore merci !!!

Capucine66

bonjour à tous,

je vis la même chose avec mon basset artésien de 18 mois, je l'ai eu bébé et il a toujours fait ça. J'ai beau faire un cri strident , rien ni fait. Si je joue avec lui et que je prends son titi , il devient sot de joie et me l'arrache des mains avec mes doigts. Si il veut donner un bisou, il tourne la tête sans faire attention et j'ai droit à un coup de boule, bref c'est un amour de chien mais assez brutal. Alors si vous avez des idées ...