votre chien vous mort pour jouer mais ces morsure sont devenue forte que faire ????

Kookye

Bonjour mon chien adore jouer mais elle aime aussi jouer en mordant au debut cétait que des lechouille mais elle forcais de plus en plus ce qui commence a m'agacer et quand j'essait de repousser mon chien elle revient a la charge bref mon chien ne fait plus la difference entre jouer et faire mal comment luo faire comprendre que mordre est une betise

PS: mon chien a été adopter a 1 ans donc je n'est pas put la dresser dés le plus jeune age mais j'ai reussit a lui enseigner les tour de base : assis, coucher, pas bouger ect ....

merci pour vos reponse ma chienne a 2 ans!!!

14 réponses
Emla

A 18 mois, vous pouvez stopper les cris stridents et hausser le ton.

Vous pouvez lui apprendre le « doucement », une croquette bien entre les doigts, qui dépasse à peine, vous lui tendez avec « doucement », si il essaie d’engloutir la main avec : « non ! Douuucement » et vous lâchez la croquette que quand il s’y prend délicatement.

Puis une fois qu’il a compris « doucement », vous pourrez lui dire quand il essaiera de chiper son titi violemment...

Capucine66

haaa super Emla je n'avais jamais pensé à ça. Mais la croquette il l'a prend toujours doucement mais je pourrais peut être faire ce geste avec le titi à un moment où il ne cherche pas de lui même le jeu. C'est vraiment pas bête cette idée !!! ho pour hausser le ton, au moment où il m'arrache les doigts avec son titi , je vous garanti que je crie très fort mais de douleur,et je crie "noooon baloooo" mais mossieur ne pense qu'au titi et ne lâche pas. Il n'est pas très délicat.

C'est comme quand il se couche sur moi dans le fauteuil ( il est devenu très long maintenant)(pas le fauteuil, le chien) , si mon mari rentre du travail , eh bien mossieur baloo démarre en enfonçant bien ses pattes dans mon ventre, 25 kilos, ça fait mal tout de même !!! 😁

Emla

Oh oui je connais aussi les démarrage sur le bide ou les coudes bien ancrés dans les cuisses 🤣

Qu’ils sont délicats !! 🤣

Capucine66

il est pourtant resté 4mois et demi avec sa maman, hélas je l'ai eu un peu tard.

J'ai commencé le doucement avec le titi et il est attentif, c'est déjà un bon début.