J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Signaler
le mieux oui, c'est d'en discuter avec ton vétérinaire, de réfléchir .
le moment idéal c'est à partir du 2 ème mois au 4 mois après le dernier jour de son cycle .
c'est pas évident de prendre la décision ,ça je le sais , à toutes mes chiennes je me suis posée les mêmes questions ..j'ai eu ,un regret pour Volka ma première Labrador , car avoir des chiots de notre précieuse aurait été extra ( mais Volka avait eu un cancer sur une patte à ses 1 an ) nous avions dû attendre deux ans pour être certains que le cancer n'était plus un risque ,même après son opération)
nous en avions conclu avec notre vétérinaire qu'il valait mieux une stérilisation.
en sachant que dans le cas contraire ,j'aurai gardé tous les petits de Volka .. ( Volka venait d'une portée de 11 chiots)
Pour Oxane ,j'avais réfléchi aussi ( mais pas pour les mêmes raisons , pour mon ** raptor Labrador )
Dans un budget familial , c'est une somme à sortir , mais il faut calculer aussi d'éventuels accidents ,qui peuvent coûter parfois plus , que la stérilisation ..
pour ma première chienne Bergère yougoslave , nous n'avons pas oublié , les chiens qui venaient jouer la sérénade sous nos fenêtres et les balades enquiquinantes avec des poursuivants ..
Pour Tosca , des papouilles
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Ixia Golden...
Signaler
pour le moment même si tu voulais la faire stériliser , il faut attendre que la grossesse nerveuse , si c'est ça ? soit stoppée ..c'est pas conseillé de faire stériliser si montée de lait ..
c'est moins évident ..
j'ai eu ce tour pour Oxane qui pendant sa stérilisation faisait une montée de lait ..
ça nous a fait quelques soucis avec son pansement ( le lait et la colle avaient fait une inflammation ) ..
pour le moment enlever ses jouets ..oui , c'est mieux ..
laisser Tosca au naturel , il faut en discuter avec ton véto ..
perso , non , c'est pour moi trop de risques ..
ça demande une surveillance pour les chiens du voisinage ..
tous les 6 mois ( 21 jours avec des coquelicots sur le carrelage )
et j'ai été conditionnée et convaincue par notre ami vétérinaire et des éleveurs .
A cet après midi , si tu veux plus de renseignements ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ixia Golden...
Signaler
Moi j'ai eu que des fifilles , sur les 5 , 4 ont eu des grossesses nerveuses et nous avons fait le choix de ne pas faire reproduire nos chiennes ( toutes stérilisées ) .
Ixia Golden...
Signaler
Coucou
2 mois après ,Tosca peut l'être en grossesse nerveuse ..
et il n'y a pas forcément de production de lait , elle peut avoir très peu de lait ou elle est simplement au début et ça va augmenter ..
elle mange moins ..
surtout ne pas presser les mamelles , regarder si elle a des poils collés autour ..
ignorer ses comportements , oui , mais si c'est vraiment une grossesse nerveuse ( c'est pas très bon pour elle )
et si elle a eu 1 fois une montée de lait , il y a malheureusement de grandes probabilités que ça revienne ..
c'est sa première ( tu peux compter 2 semaines ou 3 semaines ) et elles peuvent passer d'elles même ..
et des grossesses nerveuses quand elles deviennent répétitives peuvent amener d'autres maladies , infections de l'utérus , des mammites et des tumeurs mammaires.
si c'est une grossesse nerveuse qu'une fois ..ça arrive aussi assez souvent ..
selon l'intensité , et selon si tu veux qu'elle fasse des petits ou pas ?
il y a deux écoles ( soit laisser la nature ; soit envisager la stérilisation ..)