Tosca et ses balles

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde Tosca depuis trois jours se balade avec ses deux balles partout dans la maison...ses autres jouets peluches et autre elle s'en fiche d'ailleurs jusque la elle se fichait aussi de ses balles sauf quand elle voulait jouer...

Et depuis deux trois jours elle chouine de temps en temps avec une de ses balles dans la gueule elle va dans le canapé avec puis dans son tapis elle les emmènent aussi pour manger...elle a jamais fait ca avant toujours le même temps de balade...bref jvois pas de changement dans notre vie...

Avez vous une idée de ce comportement ? Merci 😉

14 réponses
Lacurieuse

Salut,

Je ne me rappelle plus si Tosca est stérilisée ou non? Si elle ne l'est pas ca pourrait peut-être expliquer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, elle porte de l'intérêt soudain à ses balles car elle est peut être lassée de ses autres jouets.

Il semble aussi qu'elle cherche de l'attention avec vous, que vous jouiez avec elle car elle s'ennuie. Si elle réclame le jeu en venant vers vous avec des balles et en couinant, jouez avec elle pour qu'elle ne s'ennuie pas trop, essayez de la sortir plus souvent. Ce peut aussi être un comportement normal où elle a décidé en ce moment de jouer plus avec ses balles que ses autres jouets.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme

Salut, Je ne me rappelle plus si Tosca est stérilisée ou non? Si elle ne l'est pas ca pourrait peut-être expliquer

Non elle ne l'ai pas

Del2244

Bonjour Mel17,

Je pense avoir eu la même idée que Lacurieuse en te lisant...

On dirait bien un petit chamboulement hormonal, qui lui fait adopter ce comportement quasi maternel.

"Grossesse nerveuse" ou début des chaleurs ?

De quand datent les dernières ?

Utilisateur anonyme

Coucou oui j'y ai pensé en fait c'est ma première femelle jai eu que des males jy connais rien...

Elle a 1 an et demi ses chaleurs étaient il y a deux mois à peu prêt...elle n'a pas l'air d'avoir de monté de lait..elle mange de temps en temps mais sans plus...ses peluches elle s'en fiche il y a que ses deux balles qui comptent...

Que faut il faire? Ignorer ses comportements ? Essayer de l'occuper plus? Puis je pensais attendre quelques jours et aller chez le veto si cela continu

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

2 mois après ,Tosca peut l'être en grossesse nerveuse ..

et il n'y a pas forcément de production de lait , elle peut avoir très peu de lait ou elle est simplement au début et ça va augmenter ..

elle mange moins ..

surtout ne pas presser les mamelles , regarder si elle a des poils collés autour ..

ignorer ses comportements , oui , mais si c'est vraiment une grossesse nerveuse ( c'est pas très bon pour elle )

et si elle a eu 1 fois une montée de lait , il y a malheureusement de grandes probabilités que ça revienne ..

c'est sa première ( tu peux compter 2 semaines ou 3 semaines ) et elles peuvent passer d'elles même ..

et des grossesses nerveuses quand elles deviennent répétitives peuvent amener d'autres maladies , infections de l'utérus , des mammites et des tumeurs mammaires.

si c'est une grossesse nerveuse qu'une fois ..ça arrive aussi assez souvent ..

selon l'intensité , et selon si tu veux qu'elle fasse des petits ou pas ?

il y a deux écoles ( soit laisser la nature ; soit envisager la stérilisation ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Moi j'ai eu que des fifilles , sur les 5 , 4 ont eu des grossesses nerveuses et nous avons fait le choix de ne pas faire reproduire nos chiennes ( toutes stérilisées ) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah merci pour toutes ses infos...faut il que jenleve tous ses jouets? Non pas de poils collés autour des mamelles mais mamelles un peu plus grosses (j'ai l'impression)...

Oui du coup on commence a envisager la stérilisation mais je me laisse un peu de temps jsuis très stressée quand il s'agit de tosca lol et jme sens pas dans l'immédiat..mais jcommence à y penser...je ne veux pas lui faire faire de porter mais je voulais laisser ma chienne "au naturel" mais si il doit y avoir des conséquences negatives ca sera sterilisation

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour le moment même si tu voulais la faire stériliser , il faut attendre que la grossesse nerveuse , si c'est ça ? soit stoppée ..c'est pas conseillé de faire stériliser si montée de lait ..

c'est moins évident ..

j'ai eu ce tour pour Oxane qui pendant sa stérilisation faisait une montée de lait ..

ça nous a fait quelques soucis avec son pansement ( le lait et la colle avaient fait une inflammation ) ..

pour le moment enlever ses jouets ..oui , c'est mieux ..

laisser Tosca au naturel , il faut en discuter avec ton véto ..

perso , non , c'est pour moi trop de risques ..

ça demande une surveillance pour les chiens du voisinage ..

tous les 6 mois ( 21 jours avec des coquelicots sur le carrelage )

et j'ai été conditionnée et convaincue par notre ami vétérinaire et des éleveurs .

A cet après midi , si tu veux plus de renseignements ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

D'accord je la ferais stériliser je pense jirai en discuter avec mon vétérinaire merci pour les infos