Tosca et ses balles

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde Tosca depuis trois jours se balade avec ses deux balles partout dans la maison...ses autres jouets peluches et autre elle s'en fiche d'ailleurs jusque la elle se fichait aussi de ses balles sauf quand elle voulait jouer...

Et depuis deux trois jours elle chouine de temps en temps avec une de ses balles dans la gueule elle va dans le canapé avec puis dans son tapis elle les emmènent aussi pour manger...elle a jamais fait ca avant toujours le même temps de balade...bref jvois pas de changement dans notre vie...

Avez vous une idée de ce comportement ? Merci 😉

14 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le mieux oui, c'est d'en discuter avec ton vétérinaire, de réfléchir .

le moment idéal c'est à partir du 2 ème mois au 4 mois après le dernier jour de son cycle .

c'est pas évident de prendre la décision ,ça je le sais , à toutes mes chiennes je me suis posée les mêmes questions ..j'ai eu ,un regret pour Volka ma première Labrador , car avoir des chiots de notre précieuse aurait été extra ( mais Volka avait eu un cancer sur une patte à ses 1 an ) nous avions dû attendre deux ans pour être certains que le cancer n'était plus un risque ,même après son opération)

nous en avions conclu avec notre vétérinaire qu'il valait mieux une stérilisation.

en sachant que dans le cas contraire ,j'aurai gardé tous les petits de Volka .. ( Volka venait d'une portée de 11 chiots)

Pour Oxane ,j'avais réfléchi aussi ( mais pas pour les mêmes raisons , pour mon ex raptor Labrador )

Dans un budget familial , c'est une somme à sortir , mais il faut calculer aussi d'éventuels accidents ,qui peuvent coûter parfois plus , que la stérilisation ..

pour ma première chienne Bergère yougoslave , nous n'avons pas oublié , les chiens qui venaient jouer la sérénade sous nos fenêtres et les balades enquiquinantes avec des poursuivants ..

Pour Tosca , des papouilles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mel17

Je pensais aussi à une grossesse nerveuse pour Tosca, dans le doute il vaut mieux aller chez le véto et faire des examens, je crains l'infection... Si l'on si prend tôt ça permet de réagir en amont et de prendre le temps d'habituer la chienne au besoin...

La York d'une amie avait dû être stérilisée en urgence, grossesse nerveuse et infection de l'utérus... Tout s'est bien passée mais elle regrette de ne pas avoir vu les choses avant car là, elle est encore dans les soucis de régime etc... La p'tite a pris du poids et boude certains aliments... Bref un casse tête qui dure...

Je ne suis pas forcément pour la stérilisation mais c'est au cas par cas... Là pour Tosca, une visite déjà avec qq examens pr vérifier.

Bon courage à vous !

Utilisateur anonyme

D'accord merci à tous j'appellerai la vétérinaire alors...

Pour la stérilisation c'est moi qui retarde lol rien que de la laisser chez le véto me rend malade..jme laisse un peu le temps mais commence à y penser 😉

Utilisateur anonyme

Mel17 Je pensais aussi à une grossesse nerveuse pour Tosca, dans le doute il vaut mieux aller chez le véto et faire des examens, je crains l'infection... Si l'on si prend tôt ça permet de réagir en amont et de prendre le temps d'habituer la chienne au besoin... La York d'une amie avait dû être stérilisée en urgence, grossesse nerveuse et infection de l'utérus... Tout s'est bien passée mais elle regrette de ne pas avoir vu les choses avant car là, elle est encore dans les soucis de régime etc... La p'tite a pris du poids et boude certains aliments... Bref un casse tête qui dure... Je ne suis pas forcément pour la stérilisation mais c'est au cas par cas... Là pour Tosca, une visite déjà avec qq examens pr vérifier. Bon courage à vous !

Je pensais que l'infection de l'utérus est pour les chiennes de sept ans ou plus mais bon j'appellerai quand même ma véto merci