Temps de promenade Labrador & solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà avec ma mère nous avons décidé d'acquérir un petit chiot labrador chez nous ! Bien sur, nous voulions toutes les deux un chien mais moi, c'est mon rêve depuis toujours d'avoir un chien, de m'en occuper etc... Donc c'est moi qui le promènerai, l'éduquerai, le nourrirai, jouerai avec lui, etc... Je voulais juste savoir le temps qu'un labrador devait avoir comme sortie quotidienne en ville. Sachant que je peux le promener 2h30 par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi, que je peux 3h30 le mercredi et bien plus le week-end et que je compte faire de l'agility le samedi ... Est-ce suffisant ? Je sais aussi que les labradors détestent la solitude. S'il a toutes ces promenades chaque jour et qu'il reste 4h seul le matin et 4h seul l'après-midi (avec une sortie de 30 min entre les deux et une sortie d'une heure en fin d'après-midi) 4j/7, le mercredi 4h seul le matin, et en pleine compagnie le week-end et qu'il a de quoi s'occuper comme des kong ou des jouets ... Ne sera-t-il pas malheureux ?? Et me conseillez-vous le vary Kennel pendant les absences pour éviter les dégâts ? Parce que ma mère n'est pas très chaude a l'idée d'enfermer le chien mais si ça évite les dégâts et ne le rend pas malheureux c'est peut-être une bonne idée ...

Merci de vos éventuelles réponses !! (:

15 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ^^

Tu as l'air très apte à t'occuper d'un chiot, sera tu prête à y mettre le prix ?Car sa coûte quand même chère.

Et pour les chiots, tu le sort environ toute les 3 heures

Non ! Pas de caisse ou tu enferme le chiot ! Même si le labrador à tendance à faire pas mal de dégâts, chiot. C'est pas une raison.

N'oublie pas que le labrador est un retriever et qu'il reste quand même toujours un peu excité :)

Tu veut l'adopter ou ?

Perso, moi j'ai opté pour le Golden retriever, ma petite arrive dans à peu près 10 jours :) j'ai pris un Golden car ils sont plus calme et ma veto m'as dis qu'il s'entendra sûrement bien avec mon petit cochon d'Inde :)

Voilà, si t as des questions, n'hésite pas :)

Utilisateur anonyme

Pour les sorties c'est bien il va pouvoir bien se dégourdir les jambes . Apres meme avec des jouets il peut se sentir seul . Alors tu peux lui apprendre à rester seul ou sinon il faudrait lui prendre un petit copain enfin un autre chien quoi . l'emfermer je ne sais pas trop si c'est une bonne idée . Si il a de l'eau , de la nourriture , des jouer et de l'espace , je pense que ça peut suffire .

P'titefleur

Ton chiot est un jeune chien, si il est seule, il fera des bétises de jeune, il risque d'habimer, de dévaster, de saccager....

Un jeune chien doit être sorti le plus possible, toutes les deux heures, puis toutes les trois heures et tu espaces petit à petit.

Un chiot ne va pas jouer tout seul, même si il a des jouets...il risque de trouver le temps trop long....

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !! ^^' alors je vais régler quelques petits malentendus :

@Inconnu Pets : Ma mère et moi sommes tout à fait prêtes à y mettre le prix, qui plus est nous voulons l'acheter dans un élevage car nous voulons un chiot LOF. Pour le prix moyen 900€, j'économise, j'en suis à 200€ et je continue à amasser de l'argent. Notre famille a tout à fait les moyens d'assumer les frais dûs au chiot, les frais de vétérinaire, les coups durs, la nourriture etc.

Je crois avoir compris de ne pas devoir prendre de Vary Kennel ... Je vais devoir me démener pour le apprendre vite et tôt la solitude pour éviter l'anxiété de séparation. Je me suis beaucoup renseignée et je sais beaucoup de choses à ce sujet.

Pour l'élevage, nous avions pensé à l'élevage du Valhalla qui nous a l'air très sérieux. Il se situe près de Paris, mais nous habitons à Lyon, cela fait un peu loin même si la qualité passe avant tout...

Nous connaissons beaucoup de Golden, moi j'adore mais ma mère ne veux que des chiens au poil relativement court. Elle ne supporte pas les poils longs, pas chez elle.

Nous avons choisi cette race car elle nous paraissait plutôt bien adaptée à notre mode de vie et nous aimons beaucoup le physique du labrador, et c'est un chien plutôt facile a éduquer, pour moi qui n'ai presque pas d'expérience dans le domaine du dressage.

@Tchoupie : Je tiens à préciser que nous avons un chat à la maison, Polux, cela pourrait-il compenser le second chien qui lui tiendrait compagnie ? Mon chat n'est pas sauvage et agressif, il est peureux avec les étrangers mais s'adapte très rapidement à toutes situations. Avec nous c'est un pot de colle !! Pour l'espace, nous vivons dans un appartement relativement grand, il fait 150 m²... Mais j'ai entendu dire que le labrador se fichait de l'espace, ce qui l'importait, c'était la compagnie.

@P'titefleur : Nous souhaitons prendre le chiot pendant les vacances pour pouvoir faire le minimum requis et lui apprendre la propreté et la solitude pas à pas. Pour les sorties et les absences (4h ...) je parlais pour le labrador adulte, il est évident qu'un chiot a besoin de beaucoup plus de présence et d'encadrement qu'un adulte. Il faut le sortir toutes les deux heures, après les repas et les dodos, lorsqu'il tourne en rond et renifle le sol etc.

Utilisateur anonyme

C'est très bien, tu feras une maîtresse exemplaire :D

Valhalla ? Je ne connais pas cette élevage, en même temps le seul élevage de labrador que je connais c'est celui où je vais prendre ma petite Golden :) mais il est un peu loins pour toi, il est dans le 36 ( Indre, c'est moins loins que Paris par rapport à Lyon je croie :)

moi j'habite Paris mais je me dis qu'il faut y aller au coup de cœur et que la distance, on peut s'arranger :)

Moi aussi ma mère préfère les poils courts mais sachant que les labradors perdent plus de poils que les Golden et que je vais épiler mon chien, du coup pas de perte de poils importantes :)

En tout cas tiens nous au courant, et entre propriétaire de retriever, on pourras se donner des conseils ;)

Utilisateur anonyme

L'élevage du Valhalla a l'air d'être un élevage très sérieux son site internet est très complet, et c'est un éleveur (ou plutôt une éleveuse) qui a l'air honnête. Elle ne cache pas qu'un Yellow Liver est né chez elle, mais elle ne cache pas non plus que c'est de chez elle que vient un labrador à la morphologie parfaite, souvent énoncé dans divers autres sites d'éleveurs de labradors. J'essaie d'expliquer à ma mère ne compte pas, et qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver le compagnon de ses rêves.

Je vais essayer de vous tenir au courant, mais nous ne sommes pas pressées, et nous avons quelques petits problèmes à régler avant de pouvoir visiter les élevages, trouver une portée née au moment voulu (problèmes de couple, sac volé etc.)

P'titefleur

Oui le labrador a besoin de compagnie, il n'apprécie pas vraiment la solitude : alors au début, tu le laisses 1/2h, sans lui dire au revoir, tu ne lui dis rien, tu sors : tu peux laisser la radio ou la télé allumée : c'est ce que je fais tout le temps, pendant que je sors deux chiens, les autres restent avec la télé allumée (je suis pet sitter) donc les chiens je connais bien et les chats aussi.

Pour la nuit, sois vigilente dès le début, tu décides ou il doit dormir et tu t'y tiens même si il pleure, tu n'y va pas deux à trois jours et il aura compris...

Le golden pert beaucoup ses poils, on en trouve partout....

Utilisateur anonyme

@P'titefleur : je vois que ce que j'avais lu se confirme !! (: il faut le laisser seul même quand on est présent, ne pas le laisser nous coller, l'ignorer 5 minutes ... D'après ce que je sais. Je sais qu'il faut l'ignorer avant de partir et ne pas lui parler, car il faut que pour lui nous voir partir soit un phénomène naturel et tout à fait normal.

Pour la nuit, on a déjà une petite idée de l'endroit où placer son panier. De toutes façons, ma mère n'acceptera pas un chien mal éduquer qui grimpe sur les lits et se couche sur les canapés !! la clé il me semble c'est de ne jamais permettre quelque chose qui sera interdit demain pour recommencer le surlendemain !! (;

P'titefleur

Très bien : le canapé avec un bichon ok, avec un labrador qui fera à peu près dans les vingt kg, là ça le fait pas....

Dès le début pour les nuits, tu mets dans son panier un vieux tee shirt à toi avec tes odeurs (avant tu dors plusieurs nuits avec) cela va le rassurer.

Je demande toujours au maître qui me confie son chien en garde (idem pour les chats) un tee shirt avec leurs odeurs.

Pour les gamelles, peut être le sais tu déjà, tout petit, tu lui mets sa gamelle, puis tu lui retirer, tu lui remets...il ne doit jamais grogné lorsqu'il voit une main s'en approcher.

Un peu plus tard, apprends lui à s'asseoir, puis tu lui poses sa gamelle devant lui et il doit attendre que "tu" lui dises de manger.

Utilisateur anonyme

@P'titefleur : Merci pour tous ces conseils !! (: En fait, un labrador mâle adulte pèse environ ... 30 kilos (; raison de plus pour lui interdire le canapé !!

Pour le T-shirt j'avais déjà entendu parler de cette métode, mais apparemment on pourrait aussi demander à l'éleveur un tissus plein des odeurs de l'élevage pour l'apaiser ... Ou alors je pense qu'on peut mettre les deux.

Pour les gamelles oui je savais, j'ai aussi beaucoup entendu qu'il fallait manger AVANT son chien comme font les dominants, et ne pas lui donner à table (cela va de soi). Il faut aussi enlever la gamelle quand elle est vide et j'ai parfois vu qu'il fallait même pas attendre que le chiot est terminé. Apparemment, il faudrait lui autoriser "un temps" pour manger, et lorsque ce temps est écoulé, enlever la gamelle ...