Temps de promenade Labrador & solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors voilà avec ma mère nous avons décidé d'acquérir un petit chiot labrador chez nous ! Bien sur, nous voulions toutes les deux un chien mais moi, c'est mon rêve depuis toujours d'avoir un chien, de m'en occuper etc... Donc c'est moi qui le promènerai, l'éduquerai, le nourrirai, jouerai avec lui, etc... Je voulais juste savoir le temps qu'un labrador devait avoir comme sortie quotidienne en ville. Sachant que je peux le promener 2h30 par jour le lundi, mardi, jeudi et vendredi, que je peux 3h30 le mercredi et bien plus le week-end et que je compte faire de l'agility le samedi ... Est-ce suffisant ? Je sais aussi que les labradors détestent la solitude. S'il a toutes ces promenades chaque jour et qu'il reste 4h seul le matin et 4h seul l'après-midi (avec une sortie de 30 min entre les deux et une sortie d'une heure en fin d'après-midi) 4j/7, le mercredi 4h seul le matin, et en pleine compagnie le week-end et qu'il a de quoi s'occuper comme des kong ou des jouets ... Ne sera-t-il pas malheureux ?? Et me conseillez-vous le vary Kennel pendant les absences pour éviter les dégâts ? Parce que ma mère n'est pas très chaude a l'idée d'enfermer le chien mais si ça évite les dégâts et ne le rend pas malheureux c'est peut-être une bonne idée ...

Merci de vos éventuelles réponses !! (:

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Jadounette244
Jadounette244

Bonjour mon labrador a 1ans et je peut que le week-end ou le mercredi après midi mais j'ai les leçon donc pas trop temps mais est ce que c'est possibles qu'il soit triste ou déçus

Merci de me repondre s'il vous plait car si je fais rien on le donne 😭😭😭😫

😧😭😔😓

Jadounette244
Jadounette244

Bonjour mon labrador a 1ans et je peut que le week-end ou le mercredi après midi mais j'ai les leçon donc pas trop temps mais est ce que c'est possibles qu'il soit triste ou déçus

😧😭😔😓

Jadounette244
Jadounette244

😧😭😔😓

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te sens prête pour prendre un chien et le rendre heureux.

Pour le Vari Kennel, c'est très bien de l'habituer à dormir dedans pendant ton absence et même pour la propreté quand ils sont chiots, ou le transport. Mon véto me l'a conseillé ainsi que des amis qui font faire de l'agility à leurs chiens. Même la porte ouverte, ils vont se coucher dedans et ne prennent pas ça pour une punition, c'est leur coin, leur panier. Il faut par contre qu'elle soit assez grande pour que le chien puisse se lever ou se tourner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je suis "pour" le Vari Kennel, dans le cas où cela devient son panier, et pas une punition...comme ça pour partir en vacances, "no stress", le "dodo" suit partout où il ira....!!!

Bon courage pour l'accueil de ce super toutou, pleins d'amour, qu'il faudra bien éduquer pour ne pas vous faire dominer...!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@P'titefleur : Merci pour tous ces conseils !! (: En fait, un labrador mâle adulte pèse environ ... 30 kilos (; raison de plus pour lui interdire le canapé !!

Pour le T-shirt j'avais déjà entendu parler de cette métode, mais apparemment on pourrait aussi demander à l'éleveur un tissus plein des odeurs de l'élevage pour l'apaiser ... Ou alors je pense qu'on peut mettre les deux.

Pour les gamelles oui je savais, j'ai aussi beaucoup entendu qu'il fallait manger AVANT son chien comme font les dominants, et ne pas lui donner à table (cela va de soi). Il faut aussi enlever la gamelle quand elle est vide et j'ai parfois vu qu'il fallait même pas attendre que le chiot est terminé. Apparemment, il faudrait lui autoriser "un temps" pour manger, et lorsque ce temps est écoulé, enlever la gamelle ...

P'titefleur
P'titefleur

Très bien : le canapé avec un bichon ok, avec un labrador qui fera à peu près dans les vingt kg, là ça le fait pas....

Dès le début pour les nuits, tu mets dans son panier un vieux tee shirt à toi avec tes odeurs (avant tu dors plusieurs nuits avec) cela va le rassurer.

Je demande toujours au maître qui me confie son chien en garde (idem pour les chats) un tee shirt avec leurs odeurs.

Pour les gamelles, peut être le sais tu déjà, tout petit, tu lui mets sa gamelle, puis tu lui retirer, tu lui remets...il ne doit jamais grogné lorsqu'il voit une main s'en approcher.

Un peu plus tard, apprends lui à s'asseoir, puis tu lui poses sa gamelle devant lui et il doit attendre que "tu" lui dises de manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@P'titefleur : je vois que ce que j'avais lu se confirme !! (: il faut le laisser seul même quand on est présent, ne pas le laisser nous coller, l'ignorer 5 minutes ... D'après ce que je sais. Je sais qu'il faut l'ignorer avant de partir et ne pas lui parler, car il faut que pour lui nous voir partir soit un phénomène naturel et tout à fait normal.

Pour la nuit, on a déjà une petite idée de l'endroit où placer son panier. De toutes façons, ma mère n'acceptera pas un chien mal éduquer qui grimpe sur les lits et se couche sur les canapés !! la clé il me semble c'est de ne jamais permettre quelque chose qui sera interdit demain pour recommencer le surlendemain !! (;

P'titefleur
P'titefleur

Oui le labrador a besoin de compagnie, il n'apprécie pas vraiment la solitude : alors au début, tu le laisses 1/2h, sans lui dire au revoir, tu ne lui dis rien, tu sors : tu peux laisser la radio ou la télé allumée : c'est ce que je fais tout le temps, pendant que je sors deux chiens, les autres restent avec la télé allumée (je suis pet sitter) donc les chiens je connais bien et les chats aussi.

Pour la nuit, sois vigilente dès le début, tu décides ou il doit dormir et tu t'y tiens même si il pleure, tu n'y va pas deux à trois jours et il aura compris...

Le golden pert beaucoup ses poils, on en trouve partout....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'élevage du Valhalla a l'air d'être un élevage très sérieux son site internet est très complet, et c'est un éleveur (ou plutôt une éleveuse) qui a l'air honnête. Elle ne cache pas qu'un Yellow Liver est né chez elle, mais elle ne cache pas non plus que c'est de chez elle que vient un labrador à la morphologie parfaite, souvent énoncé dans divers autres sites d'éleveurs de labradors. J'essaie d'expliquer à ma mère ne compte pas, et qu'il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver le compagnon de ses rêves.

Je vais essayer de vous tenir au courant, mais nous ne sommes pas pressées, et nous avons quelques petits problèmes à régler avant de pouvoir visiter les élevages, trouver une portée née au moment voulu (problèmes de couple, sac volé etc.)

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?