Merci de vos réponses !! ^^' alors je vais régler quelques petits malentendus :
@Inconnu Pets : Ma mère et moi sommes tout à fait prêtes à y mettre le prix, qui plus est nous voulons l'acheter dans un élevage car nous voulons un chiot LOF. Pour le prix moyen 900€, j'économise, j'en suis à 200€ et je continue à amasser de l'argent. Notre famille a tout à fait les moyens d'assumer les frais dûs au chiot, les frais de vétérinaire, les coups durs, la nourriture etc.
Je crois avoir compris de ne pas devoir prendre de Vary Kennel ... Je vais devoir me démener pour le apprendre vite et tôt la solitude pour éviter l'anxiété de séparation. Je me suis beaucoup renseignée et je sais beaucoup de choses à ce sujet.
Pour l'élevage, nous avions pensé à l'élevage du Valhalla qui nous a l'air très sérieux. Il se situe près de Paris, mais nous habitons à Lyon, cela fait un peu loin même si la qualité passe avant tout...
Nous connaissons beaucoup de Golden, moi j'adore mais ma mère ne veux que des chiens au poil relativement court. Elle ne supporte pas les poils longs, pas chez elle.
Nous avons choisi cette race car elle nous paraissait plutôt bien adaptée à notre mode de vie et nous aimons beaucoup le physique du labrador, et c'est un chien plutôt facile a éduquer, pour moi qui n'ai presque pas d'expérience dans le domaine du dressage.
@Tchoupie : Je tiens à préciser que nous avons un chat à la maison, Polux, cela pourrait-il compenser le second chien qui lui tiendrait compagnie ? Mon chat n'est pas sauvage et agressif, il est peureux avec les étrangers mais s'adapte très rapidement à toutes situations. Avec nous c'est un pot de colle !! Pour l'espace, nous vivons dans un appartement relativement grand, il fait 150 m²... Mais j'ai entendu dire que le labrador se fichait de l'espace, ce qui l'importait, c'était la compagnie.
@P'titefleur : Nous souhaitons prendre le chiot pendant les vacances pour pouvoir faire le minimum requis et lui apprendre la propreté et la solitude pas à pas. Pour les sorties et les absences (4h ...) je parlais pour le labrador adulte, il est évident qu'un chiot a besoin de beaucoup plus de présence et d'encadrement qu'un adulte. Il faut le sortir toutes les deux heures, après les repas et les dodos, lorsqu'il tourne en rond et renifle le sol etc.