Ras-le-bol

Utilisateur anonyme

Vous vous réveiller et vous voyer que le sac de votre frère a été défoncer;

Vous vous réveiller et vous voyez une grosse flaque de pisse et un gros caca;

Vous rentrer chez vous et vous voyez que internet ne marche pas, puis vous voyer que le câble réseaux à été mordu.

Vous dormez puis vous êtes réveiller par un gros bruit dans cuisine, la poubelle est retourner.

Vous rentrez chez vous et vous voyez que sa laisse est mordu,

Alors Wamiz vous êtes bien gentil avec vos conseils mais donnez moi des vrais conseils avant que je retrouve mon appartement brûlée (j'exagere mais bon"

31 réponses
Utilisateur anonyme

C'est comme avec un enfant et on doit l'éduquer, on assume une fois qu'on a le chien.

Si tu es débordé prend contacte avec un éducateur ou un comportementaliste canin, ce n'est pas un site qui va t'apprendre à éduquer ton chien.

Utilisateur anonyme

+1 Ange-

Tu prends un chien, tu assumes. C'est comme ça la vie.

Utilisateur anonyme

Il est à qui officiellement le chien ? à tes parents, ton frère, toi ?

Je vois sur le profil qu'il a 8 mois, c'est comme pour toi, comme on dit "que jeunesse se fasse" ;-)

Pour la poubelle il y a des fanitiques. Conseil soit tu fermes la pièce où il y a la poubelle soit tu mets la poubelles dans un placard (genre sous l'évier).

Pour les déjections, il a 8 mois, les accidents arrivent encore.

Pour les divers instruments mordus, il fait encore ses dents, donne lui des jouets et des os à macher, tu en as qui ont une action lavante en plus, c'est génial pour l'haleine !

Si tu veux de "vrais" conseils sinon tu vas voir ton vétérinaire et tu lui demandes. Il t'orientera en professionnel animalier qu'il est !

Mais bon tout ce que tu décris n'a pas l'air très alarmant ...

Zen... tout cela est tout à fait normal ! Patience, éducation, douceur et fermeté !

Pour les besoins, tu le prends sur le fait et tu lui dis un "non" ferme, et le mets dehors immédiatement pour lui faire comprendre que les besoins, c'est dehors. Ne le gronde pas si tu ne le prends pas sur le fait, même 2 minutes après c'est trop tard, il ne comprendra pas. Ne nettoie pas avec de la javel.

Pour les mordillages, évite de lui laisser à disposition ce que tu ne veux pas qu'il morde. Mets les choses en hauteur si possible, pour qu'il ne puisse y toucher. Offre lui des jouets, des os à mâcher pour qu'il se fasse les dents.

Pour les fils électriques, c'est pareil que pour les pipis. Prends-le sur le fait, dis lui "non" et donne lui un os à mâcher à la place.

Il n'y a rien de grave dans ce que tu décris, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est une phase obligatoire par laquelle on passe quand on prend un chiot.

Utilisateur anonyme

Merci Catalouna je vait voir avec le véto, et le chien est a moi.

Mais le pire c'est que quand il est puni il fait une autre connerie -_-

Utilisateur anonyme

c'est que ton chien a prit le pouvoir:s

Utilisateur anonyme

Moi perso :

* je regarde si je le sosrs assez et qu'il sait se defouller bien comme il faut.

* je lui offre un stock de jouet sur lequel j'attire son attention à chaque fois qu'il veut mordre ou jouer avec kkch qu'il ne peut pas.

*La nuit, je le laisse dans une piece (cuisine ou autre) mais je lui restreint l'acces.

*la poubelle, elle est mise hors de portée ainsi que tous les trucs dangereux et tout ce qu'il peut prendre, je le range dans des endroits non accessible.

*J'irais au centre de dressage

*securise toutes les gaines electriques

si vrmt il n'y a aucune amelioration---> comportementaliste sans trop tarder

Utilisateur anonyme

Elisa le probleme c'est que je le prend j'amais sur le fait..

Utilisateur anonyme

"oui ... on est bien gentils ... de répondre à quelqu'un qui aborde les choses avec ce ton là "

je me suis fais la meme reflexion mais vu que personne ne reagissait je me suis dis que je devais encore etre le seule à penser ça:)

P'titefleur

Fanny et Electro : tout à fait d'accord avec vous.

"Alors Wamiz vous êtes bien gentil avec vos conseils mais donnez moi des vrais conseils"

Prend conseil auprès d'un éducateur car tu m'as l'air un peu dépassé par les événements....

et nos conseils sont tout à fait dans les normes mais il faut savoir les appliquer.

Et on ne punit jamais un chien si il n'est pas pris en flagrant délit.