Puis-je avoir un Labrador?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce qu'un Labrador me conviendrait,j'ai un Jardin,2 Poules,2 Hamsters et 1 chat. Je le promènerais tous les jours 1-2-3 fois selon les jours. Il resteras ~ 7-8- très rarement 9 Heures seules. Il rencontreras beaucoup d'autre chiens,surtout des Jack russels. Je voudrais un chien Joueur et affectueux. Est-ce le caractère de ce chien? Est-ce que,comme le Cocker,sa couleur change son caractère,j'en voudrais un Chocolat,je suis un enfant de 11 ans,personne n'est allergique,mon petit frère a 10 ans,mes parents ont 37 et 53 ans.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Grisettebrume,perso j'ai un labrador noir,il est très joueur,trèèèss actifs ( c'est une puce électrique ^^ ),et super câlin,il s'entend très bien avec mes autres animaux,par contre je ne pourrais jamais le laisser seul autant que toi (7-8-9 h ),après sa dépend de leur caractère perso,mais le mien ne reste seul qu'environ 3-4 h par jour maximun ^^

Je ne sais pas si la couleur change son caractère,sa m'étonnerait ^^

Utilisateur anonyme

Non,je me suis trompé,il resteras soit 3-4 heure seul, soit le mardi (je rentre vers 17h15) 8 heures si je sais compté,avec ma mère qui vient entre 12-14 je crois.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La couleur du Labrador ne change pas. Si votre frère respecte le chien, il n'y pas souçis. Le Labrador est joueur. Il a besoin d'éducation et ce, dès son plus jeune âge. L'éducation doit être ferme et précoce. Avez-vous un grand jardin ? Habitez-vous dans un grand appartement ? Qui est ce qui va s'occuper du chien ? Un Labrador devra être sorti plus de 3 fois par jour et ce, pendant 1h. Il faudra le sortir le matin, le midi (si possible) et le soir. D'autres questions ?

Utilisateur anonyme

Oui,mon frère le respecteras,y'a pas de soucis,il respecte tous les n'animo de la maison ^^.

Le jardin est grand,mais y'a pas d'herbes. Moi,je me surtout su soucis pour mes 2 poules.,

Le chien sera sorti le Matin quand c'est possible,le midi aussi,mais tout les soirs pendant environ 2h -2h30 .La maison est assez grande pour un Labrador,oui. Par contre ,je saivais pas qu'il faille le sortir si souvent.

Utilisateur anonyme

Oui, il faut le sortir souvent. Il a besoin des contacts sociaux, de se défouler, ect. Sinon, il risque d'avoir peur de sortir.

Utilisateur anonyme

Mais,mes poules,il va les attaquer?,

Et-ce qu'un Labrador est sensible au grand froid d'hiver?

Est-ce que ça détruit tout quand on est pas là?

Comment doit s'effectuer son éducation?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai eu un petit labrador de 2mois et demi jeudi, et je peux te dire que c'est très joueur, affectif (il demande bcp de câlinoux !) et actif. Il se repose aussi beaucoup mais normal, c'est un bébé encore.

Pour tes poules, sont-elles en cage ou en liberté?

Sache que si tu t'absente, le chien va toucher, grignoter, soit saccager si on veux, tout ce qu'il trouve à sa porté. Mais tout les chiens n'ont pas le même caractère et ne réagira pas de la même façon.

Pour son éducation, tout est dans l'amusement ! Mêler fermeté, douceur, amusement et une grande patience, telle est la clé d'une bonne éducation !

De plus, il faut aussi le récompenser de temps en temps par une petite friandise par exemple. Mais attention, il ne faut pas en abuser. Le chien pourrait s'y habituer et ne faire que réclamer par la suite.

Utilisateur anonyme

Mes poules sont en cage la nuit mais en liberté le jour.

Utilisateur anonyme

si tu fait attention et si tu la vers 3 mois et que tu le met de suite avec les poules ca ira les chien de ferme son avec des poules canard oie ect ...il les mange pas si il sont habituer depuit tout petit

Utilisateur anonyme

Un labrador est un super chien si il a eu une bonne éducation. Si tu prends un chien en élevage, d'abord choisis un bon éleveur (jamais en animalerie!) et tu pourras l'éduquer avec d'autres animaux (être ferme et bien lui dire "non" s'il veut chopper les poules, par exemple). Un chiot va vouloir jouer avec tout ce qui bouge, c'est à toi de lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire ou pas.

Si tu le prends en refuge il sera sans doute un peu plus âgé (quoique ils ont des chiots parfois) et il faudra bien se renseigner sur les animaux avec lesquels il s'entend. Les gens des refuges sont là pour te donner des conseils.

C'est un chien qui ne craint pas le froid, la race est issue du Canada, son pelage fourni le protège. Normalement il adore l'eau, c'est un des chiens à pattes palmées. Tous les chiens doivent être sortis 3 fois par jour (au minimum).

Donne-nous des nouvelles!