Coucou tout le monde,
Il y a quelques temps il y avait un sujet semblable que je ne retrouve pas et que je n'ai pas eu le temps de lire entièrement...
Tosca 1 an et demi croisé lab on pense avec je sais pas du tout...depuis quelques temps je dirai sa maturité ( vers ses premières chaleurs je pense)...elle se mets à aboyer pas très gentiment sur les gens...je m'explique la journée pas de problèmes, la nuit ca va si il y a pas mal de monde...
Mais la ou j'habite la nuit y a personne et la si je croise quelqu'un elle va dessus reste a un bon mètre de distance aboit le poils hérissé...je l'appelle normalement premier sifflement elle est la...et dans ce cas c'est plus 3 ou 4 sifflements elle revient jdis non et je l'attache...
C'est surtout la nuit ou dans des lieux avec peu de passage et encore plus si quelqu'un ecoute la musique fort, casquettes...ou ne marche pas et attends le bus par exemple...
Y a trois jours c'était de nuit un jeune assis sur sa moto qui attendait des copains...
Aujourd'hui on discutait avec mon frère et mon chéri sur le parking et un jeune couple et descendu de sa voiture a bien 6 m de nous et pareil...
Ah oui car sur notre parking c'est pareil...on l'a rappelé un peu fâché et pas bougé le tps que le couple passe...
Est ce de la peur de la protection et comment pensez vous que je puisse faire...
Plus le temps passe plus je pense que Tosca est assez protectrice surtout avec moi peut-être a t elle un croisement de chien de berger ( assez protecteur) au final et sûrement que je la "couve" trop tout le monde me le dis... sauf que je n'ai jamais eu de chien faisant ça mes chiens auraient même suivi n'importe qui 😉
Il y a quelques temps tosca nous a fait une grossesse nerveuse, elle s'endormait dans le lit avec moi comme souvent et mon conjoint l'appelle quand il rentre et la elle lui a grognait dessus quand il a voulu la faire descendre...et moi quand je l'ai fait descendre elle est descendue directe...elle a pas recommencé depuis pareil est ce que c'est lié a sa grossesse nerveuse je pense à un instinct de protection je ne sais pas ou un test sur l'autorité de son maitre et est ce que ca semble lié à ce que je reconte plus haut je ne sais pas c'est pourquoi des avis extérieurs me seraient utiles....merci les amis 😉