Ostechondrocytose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot de 6 mois à une dysplasie des deux coudes. Le vétérinaire me conseille de l'opérer. Que faire.? Pourra t- il courir ? Cela fait presque trois mois qu'il est sous anti-inflammatoire pour son boîtement.

4 réponses
Utilisateur anonyme

La chirurgie permet de limiter significativement l’évolution arthrosique. Même en cas de traitement chirurgical, les anti-inflammatoires sont nécessaires en association avec les chondroprotecteurs pour limiter la progression de l’arthrose.

La rééducation:

Une rééducation adaptée améliore la récupération postopératoire et diminue la boiterie postopératoire. Une restriction de l’activité est nécessaire durant les premières semaines ou mois postopératoires ce qui autorise uniquement la marche en laisse. Le repos doit être plus strict.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, donc pas de randonnée dans l'avenir avec le chien où souffrance pour lui ? Le vétérinaire n' a jamais vu des rx d'un petit chiot aussi abîmé des coude. .

Tania28700

L'opération est top si bien réussie ; je connais un jeune chien loup qui a été opéré, et il suit volontiers dans les balades.

il faut savoir que c'est héréditaire, donc pas de reproduction surtout, il faut le stériliser

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania à raison, lorsqu'il aura l'âge il faut absolument le stériliser. A savoir que vous pouvez vous retourner sur l'éleveur!