Mon chien fait des crises

Laura Laciol

Bonjour,

Comment ça s'appelle lorsque un chien se met d'un coup à trembler des joues (elles gonflent et se dégonfle) et bave énormément d'un coup. Il me l'a fait 3 fois devant moi en 2 semaines ça dure 30 secondes et il se remet à jouer directement.

Merci d'avance.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça peut tte tellement de chose, crise d’épilepsie, problème de cœur, crise en tout genre....

Un vétérinaire vous dira après analyses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laura Laciol

Les crises d'épilepsie ont ce genre de symptômes? C'est pas dangereux ça non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis pas certaine je ne m’y connais pas assez. Mais oui c’est dangereux.

Ah ! Patou tu m’as piqué ma photo ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le dernier chien que j’ai perdu faisait des crises d’épilepsie à cause de ses métastases. Mais rien avoir avec les symptômes ici.

Le véto m’avait dit que l’epilespie pouvait prendre beaucoup de forme différente chez le chien voire quasi asymptomatique !

L’évidence c’est de contacter le véto. Ça peut être tellement de chose... ou rien. Si il fréquente d’autre chien, y a souvent des épidémies de toux de chenil avec la reprise des club canin, comme la bronchiolite au retour à la crèche 😅

Jador

Ouais,sympa votre photo mais si on appelle le véto à chaque fois que médor bat des cils, le véto va être obligé d'ouvrir une plateforme téléphonique au Bangladesh👈. Résultat de la crise des urgences ou ce service est dérangé pour tout et n'importe quoi.

Il faut déjà constater l'état alarmant ou pas du chien. En l’occurrence, ici, le chien repart jouer quelques secondes après. Ce peut tout simplement être le signe de son excitation ou de son essoufflement à jouer. Pour l'instant, repérer et noter quand ce phénomène intervient. A quelle heure. Au cours de quelle activité du chien. Si le chien a l'air mal à l'aise, voir avec le véto.

Utilisateur anonyme

Problème respiratoire possible...

Voir avec veto

Mel1

D'accord avec Jador, c'est peut être rien du tout, surtout si le chien est normal et joue 30 sec après.

Est-ce qu'il claque des dents quand il fait cette ""crise"" bizarre ?

Mon argentin faisait très souvent se genre de chose quand il tombait sur une odeur plus intéressante que les autres. Il s'arrêtait, sniffait, respirait vite par la bouche, bavait un peu et claquait des dents. Et il n'a jamais eu de crises d'épilepsie ni problème respiratoire ou quoi que ce soit d'autre...

À l'occasion vous pouvez demander l'avis du vétérinaire, même vous arrêter à la clinique pour demander. Faut pas hésiter non plus si ça vous stresse ! Là où je vais ils sont toujours disponibles pour donner des conseils, encore aujourd'hui j'y étais.

Et je sais pas si c'est parce que j'y vais souvent ou s'ils sont comme ça avec tout le monde, mais chaque fois j'ai des "cadeaux". Aujourd'hui je n'ai pas payé la consultation et juste une partie des médoc. Ils ne me comptent jamais tout, sauf quand c'est des stagiaires. Donc ça a peut être du bon d'aller souvent voir le vétérinaire ;) Mais tous les vétérinaires ne sont pas comme ça, ils sont vraiment top à la clinique où je vais !

Chien Ludique

Même avis que Mel1 :

Mon border collie claque des dents, bave et fait du bruit (un genre de "pouh, pouh") quand il renifle une odeur de chienne en chaleur.

Il éternue aussi lorsqu'il est très excité pendant un jeu...

Quant aux crises d'épilepsie, c'est très différent : le chien perd le contrôle total ou partiel de ses membres et il va se faire dessus, il aura également des convulsions... Ce que vous décrivez n'y ressemble pas.

Par contre, je n'hésite pas à appeler mon vétérinaire quand j'ai un doute : à lui de me dire s'il faut que je vienne consulter ou non (et un appel ne coûte rien de plus que le prix de l'appel...)

" Pour une relation maître chien sereine et joyeuse ! https://chien-ludique.fr "
Tania28700

Je suis pas certaine je ne m’y connais pas assez. Mais oui c’est dangereux. Ah ! Patou tu m’as piqué ma photo ^^

Ah non, ne vous battez pas😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vaut mieux voir un véto si cela se reproduit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "