Mon chien est double face : gentil avec mon copain, méchant avec moi, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi et mon copain avons un petit chiot labrador noir il s'appelle Buck ! il approche de 3 mois et grandit à une vitesse folle.

Il n'est donc pas encore opéré.

C'est moi qui s'en occupe la plupart de temps vue mes horaires de travail.

C'est mon premier chien de toute ma vie. Il écoute mon copain.

Mais aussitôt que celui-ci part, il devient méchant avec moi.

Je le fais jouer constament et j'essaie de ne pas crier car je sais que je perd mon temps mais quand il est faché (EX: Ne pas grimper sur un divant, il me grogne après, il jape férocement et me mord... pas pour jouer. J'ai dûe le filmer pour montrer a mon copain que je dis la vérité.

Je suis un peu inquiète, je sais qu'il est jeune mais il a un comportement étrange avec moi.

Je suis pourtant très autoritaire

Impossible de me licher la main quand je me lève le matin, il ne fait que me mordre.

Il n'est pas opéré, serait-il possible que ça cause problème ou c'est tout simplement son attitude envers moi ??

Merci de me répondre

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que le mieux serait de le faire castrer. Si le problème continue, faites appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Je te conseille de faire de l'éducation avec lui, je pense qu'il essaie de te tester vu son jeune âge.

Wolfman

la castration ne changera rien a tes problémes !!!!!

Utilisateur anonyme

salut pour ton chien ton copain est le "chef de la meute" et pour lui tu es en dessous de lui dans la hiérarchie de la meute donc il veut garder le dessus. Attrape le par la peau du cou secoue le et dis lui non. Si j'ai bien lu tu es très autoritaire il ne faut pas toujours que tu lui hurle dessus si non il va t'associer a une image négative il faut que tu sois autoritaire quand il faut mais aussi très gentille avec lui que vous passiez des bons moments !!

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Wolf, surtout qu'à cet âge il n'est pas encore pubère donc ça ne vient probablement pas de là ;)

Wolfman

tu dois aller dans un club canin sinon bonjour les dégats !!!!!!

Chooba

Il est jeune mais je pense qu'il a compris que son maitre est votre copain et qu'il est supérieur à vous dans la hierarchie sinon il ne vous mordrais pas..

Lorsqu'il agit méchament avec vous, secouez le par la peau du cou ou placez le au sol sur le dos avec votre main sur sa gorge tout en le réprimandant ou envoyez le dans son panier jusqu'a qu'il se calme.

Falkor, croisé beauceron/labrador, agissait pareil avec moi, toujours à me pincer, à faire des jetée de dent envers moi et puis petit à petit avec cette technique donnée par mon vétérinaire, il s'est calmé, aujourd'hui c'est un chien tout à fait normal avec qui j'ai une réelle complicité car chacun est "à sa place".

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Lui hurler dessus n'arrange rien , un dominant n'a pas besoin de montrer de l'agressivité pour s'imposer, par contre quand il mord une bonne tape n'a jamais tué personne, avec un Non ferme mais sans hurler , et pitié ne le secouez pas , ça sert à rien du tout !

Par contre en avez vous peur ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces bons conseils cela va m'aider !

Non je n'ai pas peur de lui, je sais qu'il est encore petit alors rien n'est perdu. Je ne veux seulement pas qu'il fasse ça plus grand.

Je ne suis pas très habitué encore :) mais ça viendra.

Aussitôt qu'il aura eu son dernier vaccin, nous allons l'amener à la maternelle pour chiots et s'il le faut, l'école de dressage.

Merci encore !!!

Utilisateur anonyme

appelle un comportementaliste ou amène le à in club canin