Labrador de 2 mois qui mord tout

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'adopter un jeune labrador de 2 mois vendredi.

Il est très joueur et à tendance à mordiller tout ce qu'il trouve, normal pour un chiot mais c'est embêtant, lui dire non ne le stop pas, il y a t'il une solution pour qu'il arrête de tout mordiller?

23 réponses
Célineo

Lorsqu'il vous mordille, faire demi-tour et l'ignorer complètement. Lorsqu'il mordille des objets qu'il ne doit pas mordiller, lui tendre un jouet pour réorienter son comportement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour que le "non" fonctionne, il faut deja commencer par lui apprendre ce que le "non" veut dire.

et +1 à célineo:)

Colombe

bonjour Rsml, si tu lui dit sur un ton ferme il comprendra très vite se que sa veut dire non, et comme te dit Célineo tu le fait car sa marche bien! si non c'est normal tu en n'a pour un moment surtout chez les labrador mais il ne faut pas que tu laisse faire car ils sont très intelligeant cette race en particulier!!! moi ma chienne elle a 5mois c'est une épagneul tibétain elle le fait encore, en plus elle mange tout se quelle trouve!!! alors tu vois le non je le dit quelque fois dans la journée!!!!!!a force il comprendra et plus vite que tu crois!!!car n'oubli pas que cette race on s'en sert pour beaucoup de cause!!!! bon courage a toi, et beaucoup de bonheur avec ton bébé!!!!!!

moi j'ai eu 2 chien guide labrador alors je connais cette race.
Utilisateur anonyme

ne pas trop repeter le "non" sur une journée surtout etant chiot sinon il va finir par croire que "NON" est son prénom

Utilisateur anonyme

Dis lui non d un coup sec et severe et avec l habitude il arretera ou bien peut etre qu il ne joue pas beaucoup

Utilisateur anonyme

D'accord, en fait, je le dis d'un ton sec et il arrête, mais après, il va chercher un autre vêtement... Et..... Le mordille

Utilisateur anonyme

Sinon, il est super, il est déjà presque propre! En 2 jours!!!!