HELP ! Mon chien mange n'importe quoi dehor !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un gentil petit labrador croisé de 6 mois, j’adore faire les promenade (environ 3 fois par jour) mais le problème c'est qu'il mange n’importe quoi, des fois il prend des mégots de cigarettes des bonbons tomber par terre, il a même essayer les crottes de pigeons (Beurk !) enfin bref, j'en ai marre parce qu'a chaque fois qu'il prend un truck je lui dit fermement "Non, arrête" mais il continue quelques mètres après !! Aidez moi svp !

P.S.: Je lui donne a manger 2 fois par jour, mais même après manger il mange n’importe quoi dans la rue !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il explore... Juste qu'il faut que tu fasses attention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fait attention, mais j'habite en ville (Lyon) Donc les seuls truck qui peut prendre c'est les battons et encore, y'en a pas des masses :

Colombe
Colombe

il n'est pas le seul rassure toi moi se n'est pas la même race c'est une épagneul tibétain et je peux te dire quelle n'arête pas! je suis toujours entrain de lui dire non ou de lui enlever de sa gueule pour ne pas quelle l'avale! je comprend se que tu vie, en plus un labrador c'est gourmand comme tout, même que tu lui donne a manger sa ne vient pas de sa rassure toi! moi le mien il manger ses celle alors tu voies! pourtant il manger!!il ne faut pas cédé continue a lui dire non tu le dispute s'il continue et je pense qu'en grandissant il arrêtera enfin j'espère car j'ai le même problème!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ne t inquietes pas ca passera ,ma puce l a fait aussi comme tous les bb

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les labradors sont des gloutons

Mais si ca te dérange qu il mange ca tire le et dis lui non

Rassure meme mon chien mange n importe quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je crois que la plus part des chiots , mange n'importe quoi ....

Comme les enfants en bas age, qui mettent tout se qu'ils voient dans leur bouche... un chiot, c'est la même chose !!!

donc qu'une seule solution, répéter, répéter, répéter ... comme les enfants !!

a force de dire NON, il finira par arrêter ( ou pas :S certain chien le font toute leur vie :S )

C'est important qu'il écoute quand tu lui dit non, au delà des mégots et d'autre truc sale, il y a des choses toxiques comme certaine plante. il est important que ton chien lâche les objet/chose qu'il tiens dans sa bouche.

Mais si ça peut te rassurer ISKA, essaie de bouffer tout ce qu'elle croise dans mon jardin ( 3 mois a peu prés) escargot, limace, crotte de chat les fleurs, les tas de terre ( les cacas des vers de terre ), les insectes qui volent, etc ...

Mais bon c'est normale ils découvrent ! il faut juste qu'ils écoutent ( dur dur ^^ )

bon courage a toi.

Deanerys

P'titefleur
P'titefleur

Certains chiens le font.....la seule solution répéter et encore et encore.....

Il faut surveiller....tout le temps....certains chiens ont la truffe par terre dès qu'ils sont dehors.....

donc pendant les sorties, je surveille tout et avec des "non...touche pas" ou des "pchitt pchitt" ou "ne prend pas" ou "ou je fais claquer ma langue plusieurs fois" il faut trouver des trucs.... j'y arrive...et quelque fois je dois mettre les doigts dans la gueule....

Vero73
Vero73

C'est pénible parce qu'on s'inquiète évidemment, mais on y passe tous ou presque. Le miens qui a 4 mois et tout minus, il cours même après les abeilles et tout ce qui bouge en plus de ce qu'il fouille par terre, je le suis à la trace, mais il arrive qu'il m'échappe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il se "dépeche" à manger ses gamelles?

A t'il été sevré comme il le faut?

combien il y avait de frères et soeurs dans la portée?

on trouve parfois des éléments de réponses sur ces questions....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pire ce sont les crottes de pigeon car ceux-ci sont porteuse de maladie!!! Glisse un mot à ton véto lors de ta prochaine visite,peut-être une prise de sang sera requise pour être sûr que ton chien n`a pas attrapé de parasites dût aux crottes de pigeon!!! Pour lui ces explorations sont tout-à-fait normal,il te faut détourner sont attetion et arrêter de lui dire NON car ce commandement ne voudra plus rien dire pour lui!!!

Tu dois rediriger l`attention de ton chien sur toi,car en ce moment si je fait un topo cocasse les crottes de pigeon sont plus intéressante que son maitre et c`est pas ça qu`on veut de son chien!!!

Lors des promenades emmène avec toi des gâteries,pour que ton chien s`intéresse à toi...Tu peux aussi emmener un jouet,utilise son jouet préféré,celui-ci devra être utilisé désormais seulement pour la promenade,ça peut-être une balle,une corde nouée ou autres...Quand tu vois ton chien s`intéresser à ce qui se passe au sol,redirige son attention sur son jouet...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?