Gèrer les pipis du chiot

Thomas35
Thomas35

Bonjour à tous,

J'aurai dans 3 mois un nouveau chien, plus précisément un labrador retriever, est ce que les propriétaires de labrador retriever ou autre chiens de même taille pourraient m'éclairer sur comment ils s'en occupaient et surtout ma grosse question comment géraient-ils les besoins du chiens notamment le pipi ?

J'ai beau avoir une maison et un jardin je me demande s'il est sage de laisser mon chiot de 3 mois à l'extérieur en début janvier, sauf que je suis étudiant et que ma famille travaille donc j'aimerai anticipé ce besoin et savoir en gros toutes les combiens d'heures je dois être à la maison pour sortir le chiot afin qu'il ne fasse pas à l'intérieur.

Merci d'avance pour votre aide 😁

18 réponses
Jcne
Jcne

Un forum sert à communiquer et souvent à décompresser car accueillir un chiot n'est parfois pas facile....Et quand tout va bien, d'ailleurs, on ne va guère sur ces plateformes. .

Vous avez entièrement raison. Chaque personne est différente, mais une chose est sûre c'est que rechercher ou lire des commentaires. Cela ne résout pas le problème de la personne qui généralement va bien au-delà du simple problème de son chien qui est la solitude face à son problème et rien que le fait de poser une question,même si elle a été maintes fois reprise,permet simplement au maître de rompre cette solitude et le fait de pouvoir en parler lui fait du bien.

Thomas35
Thomas35

4h c’est jouable, après malgré tout il faudra s’attendre à des accidents, c’est comme ça ^^ Pas d’alèse c’est pas une bonne idée, le risque est qu’il continue à faire pipi dedans, surs les tapis....

Ah oui je préfère qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes, on va oublier les alèses du coup merci de m'avoir averti 😁

Balista
Balista

J’ai une Labrador depuis un an maintenant (elle a 14 mois).

Pour la propreté, j’ai eu la chance qu’elle avait déjà assimilé à son arrivée chez nous que pipi/caca, c’était dehors.