Énorme doute: Pin-Up serait-elle en chaleurs?

Balista

Je reviens de balade avec mes filles et Pin-Up et il s’est passé un truc qui me fait me poser beaucoup de questions.

On se balade donc sur le halage et on croise une dame et sa fille promenant un magnifique Labrador Chocolat mâle. On les laisse donc innocemment se renifler, le courant semble bien passer.... trop bien passer même!! Le mâle semble s’exiter comme un fou furieux sur Pin-Up, tentative quasi direct de chevauchement que je prends pour un jeu au départ...on en reste là, on se salue et on repart chacun de son côté (je vois les dames un peu galèrer à calmer leur chien, mais je me dis seulement « tiens, encore un Lab + nounouille que pin-Up...).

Sauf qu’au retour, on se recroise. Le gros mâle se précipite sur Pin-Up que je tenais en laisse. Pin-Up se roule plusieurs fois au sol (bizarre) pendant que l’autre ne semble qu’avoir une idée en tête: se la farcir! Là, c'était plus du chevauchement hiérarchique/de jeu, mais clairement une tentative de saillie (penis visible bien sorti)... et Pin-Up qui ne bronchait pas 🤪.

Les dames tire donc en arrière leur gros pervers de Lab (bien positionné derrière ma chienne), je fais pareil direct de mon côté comprenant ce qui risquait de se passer. On évite le pire. Le mâle complètement dingue, presque à traîner les dames à terre. Je les salue vite poliment et me barre vite vite avec Pin-Up qui reprend sa petite balade comme si rien était (en laisse évidemment).

WTF!! Pin-Up serait-elle en chaleurs??!! Je sais qu’il existe les chaleurs silencieuses, mais pour le coup, ça serait des chaleurs muettes là: vulve pas gonflée du tout, aucunes pertes, aucun changement anormal... je fais justement particulièrement attention à ça vu son âge (à 10 mois, je sais qu’elle a l’âge), mais RAS.

J’ai du coup pensé à sa fugue de l´autre jour, mais à moins d’avoir fait son petit coup vite fait bien fait, le timing ne colle pas (les voisins m’ayant appelée l’ont retrouvée très peu de temps après sa disparition et l’ont gardée attachée à un arbre en m’attendant). Mais je doute maintenant: ça prend combien de temps une saillie? Je crois savoir que le mâle reste collé assez longtemps à la femelle, non?

Qu’en pensez-vous?

Un mâle (particulièrement lubrique) pourrait-il tenter de saillir une femelle non féconde ? Je me dis que Pin-Up, si pas en chaleurs, aurait dû se rebiffer, mais elle est jeune, donc peut être n’a-t-elle pas bien pigé où le gros Loulou voulait en venir?

J’angoisse du coup....

17 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est possible que son charme soit le seul en cause 😁

Une comme moi ! ils se reconnaissent même de loin 🙂

les chaleurs ,une du forum Lab a eu à 1 an et 3 mois .et très discrètes ..

Oxane quand elle voit un autre Lab ou une autre lab ,c'est la folie ..^^

et elle est stérilisée ..( ça n'a rien changé ) une fofolette ..Kangourou ..qui charge le chien pour cavaler et jouer ..

A suivre ..ta Beauté

😌

Pour la fugue ,tu me diras si le collier l'aidera ?A reprendre ses limites ..

c'est vraiment à surveiller chez les Labradors ...ils font très vite à en prendre goût ..

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Balista

Bon, mise à jour du jour: Pin-Up est entrée en chaleurs (cette fois ci, c’est visible).

Hier, sa vulve s’est mise clairement à s'élargir et beaucoup de toilettes intimes de sa part.

Ce matin, on voit apparaître quelques gouttes de sang (pour le moment, rien par terre, elle semble se lécher +++).

La miss est toute flagada, dort beaucoup, et est encore plus collante qu’à l’accoutumee.

Le gros mâle Lab avait donc eu le nez creux, il avait senti le truc arriver alors même qu’il n’y avait aucun signes encore visibles (un sacré vieux briscard celui-là😁).

Donc Pin-Up désormais sous haute surveillance quasi militaire: plus de sorties en libre pendant un bon mois (même en plein champ, ce sera longe), on va guetter +++ si pas de vilains lubriques qui viennent lui conter fleurettes chez nous, et bien sûr, guetter tout signe après ses chaleurs si pas de grossesse nerveuse ou infection...

Halala, Pin-Up devenue une demoiselle!!! Que le temps passe vite!!! Pile poil pour ses 10 mois!

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui, les chiens savent quand une femelle va bientôt être en chaleur (ça le fait avec ma chienne, et d'ailleurs les femelles aussi le sentent).

C'est une grande fifille maintenant !^^

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

Eh bien voilà une demoiselle comme tu dis ! Si par la suite elle en fait que tous les 10 mois, c'est tranquilou! Pr ma ptite ça semble être tous les 9 mais à confirmer encore...

Avantage : pas de chaleurs silencieuses !

Permets tout de même à Pin up de jouer (en longe sous surveillance), ya des mâles qui s'en ficheront donc ne bloque pas trop la socia pendant ce mois là... Chez certains aucune conséquence, pr d'autres, c'est la cata au retour de la "quarantaine".

Moi je compte 1 mois 1/2- 2 mois car même si les saignements ne durent que 3 sem, le cycle commence avant et s'achève après.

Regarde aussi si elle n'a pas de "nouveaux comportements" pdt ces 1ère chaleurs. Juste histoire de reprendre direct.

Aux 1ère de ma ptite, j'ai eu droit aux regards de défi sur 2 jours, papa rien, c'était tjs son héros 😂

Elle avait grogné une fois chez le véto, juste en entrant.

Au seconde chaleur, regards de défi surtout sur papa cette fois, mais ça a été repris direct. Qq grognements sur d'autres femelles mais pas toutes et là on reprenait tranquillement car bon, c'est la nature aussi.

Surveille surtout quand ce sera elle qui sera demandeuse !

Un plaid y est passé et elle se rongeait les pattes malgré l'augmentation de l'activité et accompagnement au calme.

Aux secondes, c'est surtout le bois de cerf pdt plus d'1h!

Désolée pr les détails mais même si c'est différent pr tous les chiens, y'a certains trucs qu'on peut corriger direct et ça passe crème plutôt que de pas savoir et se demander pls mois après ce qu'il se passe...

Balista

Merci pour ton retour d'expérience ADB 🙂

Pour le moment, aucun changement de caractère notoire, elle semble juste plus fatiguée que d’ordinaire et un peu plus collante. Elle a parfois l’air de se demander ce qui lui arrive la pauvre mémère...

Côté socia, je ne me fais pas trop de souci pour elle. Elle n’a croisé aucun chien pendant le confinement et pourtant, dès que j’ai pu reprendre les balades canines, elle était toujours aussi ravie de croiser des potes (surtout sa meilleure copine, une Lab chocolat).

Cet après midi, ma mère est passé nous voir avec son bébé chienne: un tout petit machin tout rigolo d’1kg6 âgé de 2 mois 1/2 (Coton x York). J’avais très peur que Pin-Up lui fasse du mal à cause de son côté bourrin (un coup de patte est si vite arrivé)... mais pas du tout! Bien qu’elle était toute fofolle de pouvoir jouer avec, elle s’est montré d’une incroyable délicatesse avec cette petite crotte toute poilue! C’était Incroyable à voir comment elle parvenait à lui sauter dessus, à côté, autour.. lui courir après...sans jamais lui donner un coup de patte au passage (si elle pouvait être si délicate avec nous.... 😒).

C’est plus elle qui a morflé la pauvre: oreilles mordillées, jappements (Pin-Up n’aime jamais trop qu’on lui aboie dessus, ça l´effraie un peu)... mais elle n’a pas bronché (trop bonne pâte...).

Sinon, un truc m’a interpelé dans ton témoignage: le grattage de pattes! Pin-Up se gratte beaucoup les pattes depuis hier. Je pensais qu’elle avait chopé des puces ou un truc du genre (je lui ai donc mis une pipette)... mais apparemment, ça serait dû aux chaleurs... étrange... ça lui a passé à Orphée ?

Utilisateur anonyme

La fatigue c'est normale, soit en début soit pdt... La mienne par ex, c'est excitée avant, pendant mais en post chaleurs, complètement à plat !

Pareil pour les pattes, je dis pas que c'est une norme, ça dépend des chiens. Ça peut traduire excitation, frustration...

Vérifie la couleur des poils, désinfecte...

Et occupe la un peu sur autre chose quand elle fait cela, histoire que cela ne devienne pas une habitude pr plus tard...

Hello Pin up elle est maintenant ste catherine hihihihi

A surveiller du coin de l'oeil cette jolie

Belle journée à tous

" Junlo "