Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Énorme doute: Pin-Up serait-elle en chaleurs?Reproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Je reviens de balade avec mes filles et Pin-Up et il s’est passé un truc qui me fait me poser beaucoup de questions.

On se balade donc sur le halage et on croise une dame et sa fille promenant un magnifique Labrador Chocolat mâle. On les laisse donc innocemment se renifler, le courant semble bien passer.... trop bien passer même!! Le mâle semble s’exiter comme un fou furieux sur Pin-Up, tentative quasi direct de chevauchement que je prends pour un jeu au départ...on en reste là, on se salue et on repart chacun de son côté (je vois les dames un peu galèrer à calmer leur chien, mais je me dis seulement « tiens, encore un Lab + nounouille que pin-Up...).

Sauf qu’au retour, on se recroise. Le gros mâle se précipite sur Pin-Up que je tenais en laisse. Pin-Up se roule plusieurs fois au sol (bizarre) pendant que l’autre ne semble qu’avoir une idée en tête: se la farcir! Là, c'était plus du chevauchement hiérarchique/de jeu, mais clairement une tentative de saillie (penis visible bien sorti)... et Pin-Up qui ne bronchait pas .
Les dames tire donc en arrière leur gros pervers de Lab (bien positionné derrière ma chienne), je fais pareil direct de mon côté comprenant ce qui risquait de se passer. On évite le pire. Le mâle complètement dingue, presque à traîner les dames à terre. Je les salue vite poliment et me barre vite vite avec Pin-Up qui reprend sa petite balade comme si rien était (en laisse évidemment).

WTF!! Pin-Up serait-elle en chaleurs??!! Je sais qu’il existe les chaleurs silencieuses, mais pour le coup, ça serait des chaleurs muettes là: vulve pas gonflée du tout, aucunes pertes, aucun changement anormal... je fais justement particulièrement attention à ça vu son âge (à 10 mois, je sais qu’elle a l’âge), mais RAS.
J’ai du coup pensé à sa fugue de l´autre jour, mais à moins d’avoir fait son petit coup vite fait bien fait, le timing ne colle pas (les voisins m’ayant appelée l’ont retrouvée très peu de temps après sa disparition et l’ont gardée attachée à un arbre en m’attendant). Mais je doute maintenant: ça prend combien de temps une saillie? Je crois savoir que le mâle reste collé assez longtemps à la femelle, non?

Qu’en pensez-vous?
Un mâle (particulièrement lubrique) pourrait-il tenter de saillir une femelle non féconde ? Je me dis que Pin-Up, si pas en chaleurs, aurait dû se rebiffer, mais elle est jeune, donc peut être n’a-t-elle pas bien pigé où le gros Loulou voulait en venir?
J’angoisse du coup....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mais elle a déjà eu ses premières chaleurs ?
Parce qu’à 10 mois si elle n’a encore rien eu....ça pourrait bien être le cas maintenant 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

Il s'avère que les premières chaleurs, qui ont lieu entre 10 et 12 mois sont très discrètes et il paraît probable que vous ayez pu passer à côté. Ces chaleurs sont nommées chaleurs "silencieuses". Si vous voulez être sûr que Pin-up ne s'est pas fait saillir par un autre chien vous pourrez toujours aller vérifier chez le vétérinaire. Pendant le reste de ses chaleurs (si c'en est, mais avec son comportement on dirait bien), sécuriser bien votre jardin, et tenez la bien en laisse lors de vos sorties.

Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Non, justement, elle n’a pas encore eu ses 1ères chaleurs... du moins à ma connaissance... et jusqu’à cette histoire, je n’avais pas le moindre soupçon que celles-ci auraient débarqué.
Je fais super gaffe à ça. Vous allez me prendre pour une folle, mais je regarde justement tous les jours la nenette de Pin-Up pour y déceler le moindre changement qui pourrait me faire penser à ça, pour prendre mes précautions au cas où...
Et là, bah, c’est toujours pareil...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci beaucoup pour votre réponse Marine.

Je crois que je vais en effet appeler ma véto pour vérifier tout ça, car il est hors de question bien entendu qu’elle ait des petits, du moins aussi jeune et avec n’importe quel loubard qui passe par là!

Comment ma véto pourra vérifier? Prise de sang? Si saillie avérée, un avortement précoce peut il être envisageable? Comment ça se passe concrètement? C’est un cachet comme pour les IVG ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
T’inquiète pas, y a peu de risque quand même, et puis si y avait un problème, ça serait vraiment le tout début du problème ... le véto va te dire de toute façon.
Mais effectivement sa fugue n’était peut-être pas innocente 😅, ah ces ados qui font le mur 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Elle porte bien son nom dis donc la petite coquine 🤣🤣
Il existe la contraception du lendemain aussi pour les chiens j avais dû en donner à mon akita qui a eu la bonne idée de rester collée au chien du voisin pendant une de ses fugues !!! Le lendemain direction véto et hop pilule 💊
Bon courage
Junlo
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Coucou
Je ne comprends pas bien quand tu dis "chaleurs muettes" car les dites "silencieuses" font justement déjà référence à une absence de signes...

Vu son âge, c'est possible. Note les dates et la date de sa fugue si tu t'en souviens. Et un appel au véto déjà. Une prise de sang pourra t'éclairer sur la situation.
Comme disent les autres, c'est le début, l'avortement sera possible sans soucis... Ou pilule du lendemain si c'est pas trop tard par rapport à la date de la fugue.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci pour vos réponses :-)

J’ai appelé ma véto. Celle ci m’a dit qu’il était effectivement possible qu’elle soit en chaleurs (silencieuses), c’est courant quand ça arrive la 1ère fois, mais que rien était certain, donc continuer à la surveiller au cas où des chaleurs, cette fois visibles, arrivaient.

Je lui ai parlé de sa fugue et du timing: j’ai tout revérifié. Les gens l’ayant retrouvée dans leur jardin m’ont laissé un 1er message sur mon répondeur (j’avais pas entendu leur appel vu que je cherchais justement Pin-Up partout...) à peine une dizaine de minutes après sa disparition. Ça laisse très peu de temps pour une éventuelle rencontre et saillie... ma véto n’y croit pas trop et m’a dit qu’il valait mieux éviter lui donner un cachet abortif (pilule du lendemain?) pour rien, surtout qu’elle n’a peut être pas non plus eu ses 1ères chaleurs (le doute persiste...), ça lui ferait plus de mal qu’autre chose.

La surveiller par contre. Si le moindre signe suspect (mamelles qui gonflent, pertes de lait, etc...), la rappeler au plus vite.

Voilà pour les news. On fait donc gaffe +++ au cas où: sortie sur notre terrain sous haute surveillance (toujours à l’oeil), balades en laisse obligatoire pour le moment. Toujours RAS côté signes potentiels de chaleurs, mamelles toujours au stade juvénile... c’est étrange... et pas non plus de visites de prétendants sur notre terrain ou ce genre de chose. J’avoue que je suis toujours aussi dubitative...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou

Avec mes 2 Labradors les premières chaleurs 8 mois ..
et Oxane ( à 8 mois et 1semaine + montée de lait juste en fin de ses premières chaleurs .

sa vulve tant que c'est pas gonflée ( plus grande) tant que tu surveilles ,tu verras le changement ..
pas plus de nettoyage ? de demande pour faire pipi ? Elles font leur toilette plus souvent ..

des papouilles à Pin up
les mâles dans la première semaine ils percutent pas trop ..c'est après que ça devient une galère ..une fois qu'ils ont repéré la "belle" ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)