Je reviens de balade avec mes filles et Pin-Up et il s’est passé un truc qui me fait me poser beaucoup de questions.
On se balade donc sur le halage et on croise une dame et sa fille promenant un magnifique Labrador Chocolat mâle. On les laisse donc innocemment se renifler, le courant semble bien passer.... trop bien passer même!! Le mâle semble s’exiter comme un fou furieux sur Pin-Up, tentative quasi direct de chevauchement que je prends pour un jeu au départ...on en reste là, on se salue et on repart chacun de son côté (je vois les dames un peu galèrer à calmer leur chien, mais je me dis seulement « tiens, encore un Lab + nounouille que pin-Up...).
Sauf qu’au retour, on se recroise. Le gros mâle se précipite sur Pin-Up que je tenais en laisse. Pin-Up se roule plusieurs fois au sol (bizarre) pendant que l’autre ne semble qu’avoir une idée en tête: se la farcir! Là, c'était plus du chevauchement hiérarchique/de jeu, mais clairement une tentative de saillie (penis visible bien sorti)... et Pin-Up qui ne bronchait pas 🤪.
Les dames tire donc en arrière leur gros pervers de Lab (bien positionné derrière ma chienne), je fais pareil direct de mon côté comprenant ce qui risquait de se passer. On évite le pire. Le mâle complètement dingue, presque à traîner les dames à terre. Je les salue vite poliment et me barre vite vite avec Pin-Up qui reprend sa petite balade comme si rien était (en laisse évidemment).
WTF!! Pin-Up serait-elle en chaleurs??!! Je sais qu’il existe les chaleurs silencieuses, mais pour le coup, ça serait des chaleurs muettes là: vulve pas gonflée du tout, aucunes pertes, aucun changement anormal... je fais justement particulièrement attention à ça vu son âge (à 10 mois, je sais qu’elle a l’âge), mais RAS.
J’ai du coup pensé à sa fugue de l´autre jour, mais à moins d’avoir fait son petit coup vite fait bien fait, le timing ne colle pas (les voisins m’ayant appelée l’ont retrouvée très peu de temps après sa disparition et l’ont gardée attachée à un arbre en m’attendant). Mais je doute maintenant: ça prend combien de temps une saillie? Je crois savoir que le mâle reste collé assez longtemps à la femelle, non?
Qu’en pensez-vous?
Un mâle (particulièrement lubrique) pourrait-il tenter de saillir une femelle non féconde ? Je me dis que Pin-Up, si pas en chaleurs, aurait dû se rebiffer, mais elle est jeune, donc peut être n’a-t-elle pas bien pigé où le gros Loulou voulait en venir?
J’angoisse du coup....