Eduquer par le jeu

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Joy a deux mois et demi. Elle est arrivée dans la famille dimanche dernier, donc il y a six jours. Hier, lors de la sortie pipi-caca du soir il y a eu un moment que j'ai adoré. Elle a eu une envie folle de s'amuser et elle s'est " lâchée " tout à fait : elle fonçait comme un bolide, en faisant de grands cercles, tête baissée dans le vent, le dos super rond, les pattes bien dynamiques, une course super joyeuse ! Ensuite, j'ai pris un morceau de bois pas trop gros et on a joué à se courir après l'une l'autre pour avoir ce bout de bois que je lançais à droite et à gauche. Je la laissais le récupérer ou je le piquais sous son nez... et on a joué toutes les deux comme ça durant un bon moment. C'était extra, une vraie complicité était en train de se mettre en place, pur bonheur. C'était la première fois que je la voyais aussi joueuse, je veux dire vraiment à fond... D'habitude elle joue avec ses jouets et se défoule dessus, mais là c'était vraiment un tête à tête entre nous. Je précise que je la sors dans le bois juste à côté du domicile tous les jours pendant une heure : un jour sur deux en compagnie d'un pote qui a deux boxers femelles, sinon juste elle et moi. Je la sollicite tous les jours pour le jeu, mais elle répondait peu à mes invitations.

Suis-je adoptée à mon tour par Joy ? 😁

Ma question :

Le Labrador est très joueur, alors j'aimerais baser son éducation sur le jeu. Auriez-vous des idées sur ce que je peux lui apprendre en jouant, des conseils, des témoignages ?

Merci pour votre aide

;o)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux lui apprendre beaucoup de chose avec le jeux c'est parfois plus long qu'avec la méthode "dur" mais je pense que la complicité est meilleur.

Tout d'abord évite de joué trop avec le jouet avec lequel tu veux travaillé pour que ton chien en soit "fou" sa permet de gardé cette envie de joué avec cet objet.

C'est un peu compliqué d'expliqué par ecrit comment faire, mais tu peut lui apprendre le assit en élevant le jouet au dessus de sa tete sans qu'il saute pour attrapé et surtt dèsqu'il fait le mouvement bien en même temps tu lui dit le mot "assit" ... c'est très important bonne action du chien + ordre = récompense et il faut le refaire plusieur fois et le travaillé en moyenne 30 min au mieux tt les jours

Utilisateur anonyme

Bonjour Tiatia21,

Je te remercie pour ta réponse. Pour "assis", Joy connaît déjà et obéit bien à cet ordre.

Tu pourrais me donner d'autres idées stp ?

Merci :)

Célineo

Coucou Vitame,

J'ai fait une vidéo avec mon chien où je montre quelques trucs qu'il sait faire (je ne suis pas du tout une pro de l'éducation ...), j'ai un peu réduit les gestes où on ne les voit pas forcément, mais si tu regardes bien tu verras le mouvement pour coucher et peut-être quelques autres trucs. L'idée générale est de faire suivre les doigts (d'abord en tenant la croquette, puis au bout d'un moment le mouvement sans la croquette et on récompense après, puis sans le mouvement mais avec juste le mot et on récompense, ....).

[youtube=http://youtu.be/CbU-KYXruYU]

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces vidéos Nadia =)

Celineo, je n'arrive pas à voir la tienne =/ Je réessaierai plus tard !

Célineo

Bah zut ! Ici, je la vois sans soucis, si jamais le lien en direct : http://www.youtube.com/watch?v=CbU-KYXruYU

" Comportementaliste canin - hund.fr "