Bonjour
Propriétaire d'un labrador chocolat femelle de 6 mois depuis le début du confinement.
Étant beaucoup plus familier avec les chats qu'avec les chiens... Je souhaitais avoir votre avis sur l'éducation de mon chiot. Possible ou pas
Plusieurs challenges
- faire comprendre à ma fille et ma femme qu'il n'avait pas sa place dans toute la maison
- que ce n'est pas exactement les mêmes besoins qu'un être humain
- le faire devenir propre (sortie 2 fois par jour , mais caca au fond du jardin...)
- 1500 euros de dégâts dans la maison et jardin (mobiler intérieur et extérieur arraché...)
- exité et te saute dessus tout le temps
- pas de possibilité d'avoir de faire pousser des plantes ou du gazon.
On m'a conseillé une cage exterieure ou chenil pour l'éduquer et éviter qu'il ne fasse sa loi... Qu'en pensez-vous ?
À la différence d'un chat assez indépendant, le chien semble avoir besoin d'une routine et d'énormement de présence... Je travaille de la maison, ce qui est mieux.... Mais que de travail....
Je ne m'y attendais pas... En plus de nos 2 enfants.... Et je peine avoir les aspects positifs d'un chien pour le moment, en dehors des longues balades en forêt ...
Chose positive aussi, il va chercher la balle naturellement, donne la pâte, se couche sur demande... Et très docile avec les enfants et est très craquant...
On m'a conseillé un dresseur... Ce qui me semble chere... Nous avons acheté une méthode en ligne plutôt efficace....
Bref, j'ai déjà songé à le faire adopter car cela nécessite une charges de travail trop grande... Avec 2 enfants en bas âge..
Que me conseillez vous ?
Merci