Don d'un chiot Labrador de 5 mois LOF (Ile de France)

Sunny_fr

Bonjour je suis propriétaire d'un chiot de 5 mois magnifique qui vient de Normandie, il est très obéissant, joueur et très câlins mais il ne supporte pas la solitude trop longtemps. Il aime être avec son maitre et sortir jouer avec les autres chiens.

Je recherche une famille aimante qui pourra lui donner tout le temps dont il a besoin pour son bien être malheureusement je ne l'ai plus depuis que je suis seule avec mes deux enfants.

J'aimerais aussi pouvoir continuer à le voir et avoir des nouvelles. C'est un chiot qui aime les gens et qui a été sociabilisé.

Je serais très exigeante du choix de sa nouvelle famille car je souhaite avant tout son bonheur.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Avez vous des photos?

Pourquoi vous en séparer? Vous dites ne plus avoir le temps de vous en occuper, mais est-ce vraiment la raison de votre volonté de vous en séparer?

Essayez de nous en dire plus car si vous êtes exigeante, le potentiel adoptant a le droit aussi de l'être

Utilisateur anonyme

Il ya peut être des solutions provisoires, une FA qui pourrait prendre votre relais par exemple (?) ce qui vous permettrait donc de récupérer votre chien après une période donnée ou de prendre une décision définitive si votre situation n'a pas évoluer d'ici là.

Pour ce qui est de revoir le chien, il faut mieux tabler sur garder un contact "FBook" que réel, parce sauf certains cas particuliers comme le décès d'un grand-parents qui possédait un chien/chat, je ne pense pas que vous trouverez une famille adoptive qui acceptera facilement de rester en contact avec l'ancienne famille de son chien.

Sunny_fr

Bonjour tout d’abord, je comprends que vous souhaitez en savoir plus mais ma décision est liée au manque de temps. J’ai beaucoup réfléchis et pour son bien être je préfère le donner à une famille et non une FA plus disponible que moi. Et quand je parle contact effectivement via des

Photos et les réseaux car je ne veux pas déstabiliser mon chien. J’ai en effet des photos envoyez moi votre mail si vous voulez des

Photos.

Utilisateur anonyme

D'accord avec sbarr ! (ce n'est pas incompatible !)

Utilisateur anonyme

Raconter sa vie c'est plus ou moins ce que les gens font sur un forum et ce n'etait pas le but de mon commentaire d'extirper des infos privées à vrai dire, je trouve cela étrange de dire ne racontez pas votre vie sur un forum alors que c'est justement fait pour échanger.

Mais c'est vrai que mon message était inapproprié et je respecte que vous preferiez ne pas en dire plus. Je n'aurais pas du m'en mêler. Veuillez m'excuser.

J'espere que vous trouverez également une famille pour ce petit.

Marine22

A 5 mois la gestion de la solitude est toujours en cours d'acquisition....

Gabyn

5 mois, donc vous venez de le prendre.... Pourquoi vous n'appelez pas l'éleveur pour qu'il vous le reprenne ? (il ne vous remboursera pas bien entendu). Vous parlez de don, vous allez donnez cet être vivant qui n'a rien demandé sur le bon coin, gratos ?

Flip-Cockwood

Le bon coin est un support de visibilité comme un autre. Ce qui compte c'est le tri qui est fait derrière.

@Sunny, pour ce genre de besoin, je vous conseille de passer par un groupe facebook. Vous pouvez regarder le groupe sur lequel je suis qui s'appelle coeur de cockers. Vous devriez pouvoir trouver une groupe similaire pour les amoureux des labradors. Vous serez ainsi à peu sûre de trouver un grand nombre de demandes et de le confier à la meilleure famille pour vous.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bangdji

Gabyn, je ne veut pas provoquer de polémique mais je trouve ça étrange comme commentaire 😅

"Donné cet être vivant qui n'a rien demandé sur le bon coin, gratis ?"

Donner un chien gratuitement ce n'est pas une mauvaise chose je trouve. C'est un choix, mais qui n'implique pas qu'on s'en débarrasse comme une vieille chaussette...

J'ai eu tous mes chiens actuels gratuits 😅

Et la dernière une annonce le bon coin. Si je cherchais un chien ( ce qui n'est pas le cas) cette annonce aurait pu m'intéresser.

Et mes chiens sont sortis quotidiennement et nourris. Et soignés.

Le seul conseil que j'ai à Donné, sur un chiot labrador pur race lof, soyez extrêmement vigilante quand au choix de la famille !

Ça pourrait intéresser des gens uniquement intéressé à le faire reproduire à tout va, dans une vie misérable.

Peut-être effectivement ce tourner vers les pages Facebook d'amoureux de la race. Ou mettre des annonces chez les vétérinaires du coin, à l'ancienne. Les gens qui vont chez.le vétérinaire soigne leur animaux en général 🙂

Bangdji

Je vous souhaite de trouver une bonne famille à ce petit loup, bon courage dans vos recherches !