Don d'un chiot Labrador de 5 mois LOF (Ile de France)

Sunny_fr

Bonjour je suis propriétaire d'un chiot de 5 mois magnifique qui vient de Normandie, il est très obéissant, joueur et très câlins mais il ne supporte pas la solitude trop longtemps. Il aime être avec son maitre et sortir jouer avec les autres chiens.

Je recherche une famille aimante qui pourra lui donner tout le temps dont il a besoin pour son bien être malheureusement je ne l'ai plus depuis que je suis seule avec mes deux enfants.

J'aimerais aussi pouvoir continuer à le voir et avoir des nouvelles. C'est un chiot qui aime les gens et qui a été sociabilisé.

Je serais très exigeante du choix de sa nouvelle famille car je souhaite avant tout son bonheur.

13 réponses
Mel1

Comme Bangdji l'a évoqué vous pouvez aller demander /mettre des annonces chez les vétos. Je sais par exemple qu'à la clinique où j'emmène mon chien ils ont liste de gens qui veulent des chats (sur la liste c'est Mr À veut un chat roux femelle, Mr B veut un tigré, etc...) ils ont peut être aussi des demandes pour les chiens.

Vous pouvez aussi contacter une association spécialisée dans le placement de labrador qui vous aidera à placer votre chiot.

Par contre sur le bon coin à votre place je ne mettrai pas qu'il est lof. Ça pourrait attirer des gens mal intentionnés. Pas forcément non plus hein, mais bon.

Sinon le bon coin c'est juste un site d'annonces comme un autre, je vois pas en quoi il serait moins bien que les autres.

Kelinda

idem j ai moi meme adopter un chat via le bon coin et je l ai toujours , par contre il faut bien discuter meme voisr les personne plusieurs fois pour etre sur du serieux de l adoption

pour un chiot lof je vous conseilerez de le vendre car sinon ca vat attirer des vautours , et ca limitera les adoptant a ceux qui sont vraiment intersser

Emla

Le vendre ou le donner c'est pas ça le problème.

Il faut juste bien discuter / "verifier" les postulants et écarter la demande au moindre doute.

Le "prix" demandé n'offre aucune garantie. Pour certaines personne 1000€ ca n'est pas grand chose, pour d'autres c'est une fortune, et ça n'a rien a voir avec leur motivation ou leur sérieux, juste avec leur revenus...