Bonjour, mon labrador, âgé de 8 ans 1/2, a un "bouton" sur le nez. Au début, c'était l'été dernier, j'ai cru à la piqure par un insecte ; et puis ce "bouton" a un peu gonflé et s'est élargi. Le vétérinaire, que je vois souvent, n'a pas fait de commentaire particulier ; ce "bouton" est large comme une pièce de 1 centime d'Euro ; il est plutôt rose/rouge et il n'y a plus de poils à cet endroit ; il ne semble pas géner mon chien qui ne se frotte le nez contre son tapis que très rarement. Je viens de reconsulter le vétérinaire pour une surveillance d'otites récurrentes et je lui ai remontré cette lésion sur le nez ; il a examiné Galak : pas de température, il mange bien ; il profite joyeusement de ses 2 promenades quotidiennes. Pourtant en fin de consultation, le vétérinaire m'a parlé d'un protocole de soins pour dermatite atopique ! Il s'agit d'injections sur 4 semaines (en fait 2 injections par séance) + rappel après 6 mois. le produit s'appelle ARA 3000. Je suis un peu abasourdie d'autant que pendant 7 ans mon chien a été en parfaite santé. Ses problèmes d'otites ont commencé en avril 2018 et pratiquement en même temps, il a eu une insuffisance hépatique grave. Tout cela pourrait il être lié ? Je n'ai pris aucune décision concernant ce nouveau traitement d'autant qu'il serait douloureux. Merci de me faire part de vos commentaires si vous rencontrez ou avez déjà rencontré le même problème.
J'ajoute que Galak n'a pas de rougeurs sur le corps, ne se mord pas, ne se gratte pas mais qu'il a depuis son insuffisante hépatique un ongle qui s'est considérablement épaissit et qui pousse très vite. il faut souvent le couper.