Demain c'est le grand jour !

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Et oui demain je vais chercher le toutou de 10 semaines dans un élevage près de Montpellier !

Il s'agit du labrador croisé berger donc demain soir vous aurez la photo !

Dernier préparatifs ce soir pour bien l'accueillir.

Cette nuit va être longue !

62 réponses
Titain

de mon temps un bâtard ou un corniaud se donnait ..... maintenant si il y a des gens qui acceptent de payer , bonjour les abus!!!!!😈 autant rendre la joie de vivre a un brave toutou de la spa !😁

de ton temps il n'y avait pas non plus l'obligation légale de payer le puçage et les vaccins avant la cession du chiot, donc en gros payer pour que les gens prennent un chien que tu donnerais normalement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Trop de chance

Utilisateur anonyme

par contre je trouve que l'endroit ou est la mere est un peu sale et pas tres approprié

Caroline-Eg

En tout cas c'est pas un élevage c'est sûr, les élevages qui s'occupent d'animaux non reconnu au FCI on souvent un pedigree ailleurs comme le berger australien miniature (pedigree américain) ou encore le northaid (pedigree américain) là c'est juste une personne qui fait reproduire des chiens, rien à voir avec l'élevage.

En même temps Titain beaucoup ne suivent pas la loi, par contre il n'existe aucune réglementation légale pour les vaccins, juste pour l'identification, je vois beaucoup inscrire les vaccins comme obligatoires, mais non cela ne l'est pas.

Ensuite il faut se diriger vers des associations aussi qui prennent des chiots, beaucoup font du covoiturage, si on s'arrête à sa région on ne trouve certes pas grand chose.

Bonne chance avec ton chien, même si personnellement je n'approuve pas, surtout que pour 100 euros je doute qu'il est été vermifugé, chose indispensable car une infection aux vers peut causer la mort.

Caroline-Eg

La chienne vit dans une pièce de dépôt ? Sale et crasseuse ? Les chiots ont-ils au moins vu la lumière du jour. Au final quand je vois ça, je me dis que je débourserai moins pour mon chien LOF, Enzo a été récupéré d'un propriétaire qui allait l'abandonner, il vivait dans quelque chose d'à peu près similaire, on a payer plus de 1000 euros pour les soucis de comportements (même si les méthodes n'étaient pas forcément les bonnes), quand je vois un endroit pareil je pense obligatoirement = gros soucis comportementaux par la suite même si c'est pas une science exacte.

July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

Là vous commencer vraiment à me faire flipper lol.

Titain

En même temps Titain beaucoup ne suivent pas la loi, par contre il n'existe aucune réglementation légale pour les vaccins, juste pour l'identification, je vois beaucoup inscrire les vaccins comme obligatoires, mais non cela ne l'est pas.

caroline, tu as raison sur les vaccins mais il reste tout de même une obligation avec le certificat de bonne santé de l'animal

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un éleveur ... déjà un éleveur ne fait pas de croisés ... où alors cas exceptionnel.

C'est un homme ou une femme qui se fait de l'argent sur le dos de ses animaux. As-tu vu où logeaient la mère et ses petits ? C'es sale, poussiéreux et inadapté.

Pourquoi ne pas avoir choisi un élevage performant ?

Utilisateur anonyme

usky mon chien viens de chez particuliers elle est toujours en pleine forme (10ans) il n'y a rien de grave chez les particuliers apres le soucis c'est juste l'endroit ou est la mere qui me choque

Caroline-Eg

Pour moi un particulier qui se donne un affixe c'est très suspect, et je pense même pas que cela soit légal, cette personne estime élever de "pure bâtard", je serai moins contre la reproduction de particulier si cela était bien fait (test de dysplasie, de surdité, etc.), socialisation des chiots, caisse de mise à bas, lampe chauffante, nourriture de qualité etc., socialisation des chiots, découverte des bruits extérieur, socialisation a différents types de chiens et pas juste les chiens de la maison, balade en laisse, achat de jouets etc. pour moi cela demande du temps et de l'argent, alors c'est très bien certains chiens sont pas sensible et arriver à s'adapter, tombe sur un chien sensible et tu en as pour des et des mois de boulot. Les croisés et types peuplent les refuges, certains LOF se retrouve en association spécialisé le plus souvent, pour moi la reproduction, particulier ou éleveur se fait de manière réfléchie, là je vois rien de réfléchie, de plus on a supposé que les chiots étaient vaccinés et identifier mais on en sait rien au final.