Conseils spécifiques sur accueil Labrador

Bonjour à Tous,

Comme évoqué lors d'un premier post nous allons dans 18 dodos ::)) accueillir un Lab Noir et même si nous avons déjà beaucoup lu, regardé de reportages conseils etc

Pouvez vous venir partager vos expériences, astuces, conseils sur cette race ?

Au cas où nous serions passés à côté de choses importantes.

Matériel nécessaire au moment de son arrivée ?

Conseil accueil? conseil alimentation? conseil éducation pour qu'il soit bien dans ses patounes?

Nous avons déjà eu un chiot mais pas du tout la même race alors c'est un peu comme si on recommençait à Zéro.

Merci et au passage si vous avez des tites photos je suis preneuse.

" Junlo "
14 réponses

Bonsoir, le labrador est une race très proche de l'homme, énergique, qui aime le rapport d'objet et ayant un réel engouement pour la nourriture. Conseil alimentation: lors de la stérilisation de votre chien, il faudra passer rapidement à des croquettes pour chien stérilisé. Aussi, évitez trop de gâteries trop souvent (fromage...) ou bien ajustez la ration en croquette, car ce chien gagne du poids facilement. Conseil éducation : être patient, le labrador est très à l'écoute, mais un peu moins durant la "phase d'adolescence". Apprenez lui des commandes en le récompensant à l'aide de friandise : il fera tout ce que vous voudrez. Conseil santé : le labrador est sujet aux dysplasies, prenez l'ascenseur jusqu'à ses 10 mois. Il peut également avoir des problèmes d'otite ou de peau, donc toujours bien vérifier que tout est ok. Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Merci beaucoup pour vos conseils.

Côté nourriture il est pour le moment au BARF et nous pensons le mettre aux croquettes sans Céréales..

Nous ne souhaitons pas en tout cas ce n'est pas envisagé pour le moment de le faire stériliser mais suivant son évolution nous y songerons.

Bonne journée à vous

" Junlo "

Le voici à ses 5 semaines !!

" Junlo "
Emla

Plus que 17 dodos 😉

Ouiii et je retourne le voir en début de semaine prochaine ..

Dites moi vous pensez que je peux emmener des friandises ? pour lui / me faire plaisir ?

Est-il envisageable de donner son collier à l'éleveur pour qu'il lui mette...?

Mon loulou sera le dernier a partir de sa fratrie car nous avons de longue date un séjour à faire au moment où il est censé être disponible donc il va rester 10 jours de plus que les autres avec sa maman c'est une bonne chose ?? qu'en pensez vous ?

" Junlo "