Bonjour!
Je suis l’heureuse propriétaire de Pin-Up, femelle Labrador noire (les plus beaux 😁) qui aura 10 mois vendredi.
On l’a eue à ses 2 mois et même si je ne peux pas dire avoir encore un grand recul, je n’ai aucun regret car c’est vraiment une super chienne[[::
Sa période petit chiot est passée crème chez nous: presque propre à son arrivée chez nous (à 3 mois, c’était plié de jour comme de nuit sans faire quoi que ce soit), très bien sociabilisée, sûre d’elle même (aucune peur décelée chez elle, n’a jamais pigné même la 1ère nuit), jamais de morsure à faire mal ou ce genre de truc. On a eu beaucoup de chance!
Pin-Up, côté caractère (et physique bien entendu), c’est le stéréotype du Labrador, la digne représentante de sa race.
Ses qualités en vrac: sa gentillesse absolue, sa sociabilité (aime tout le monde), sa joie de vivre et son humeur constante (toujours contente contente contente), sa volonté de faire plaisir, sa patience avec les enfants, sa capacité à savoir être calme en intérieur alors qu’en extérieur, elle déborde de d’énergie, son côté couillon de la lune doublé d’une rare intelligence (ceux qui ont un Lab comprendront [[::).
Ses défauts: Goinfre... ah ça oui, elle est goinfre (je tire mon chapeau à ceux qui parviennent inculquer le refus d’appât à un Lab !), elle boufferait n’importe quoi... son côté bourrin et Zebulon (elle ne ferait jamais de mal volontairement, mais si vous connaissez l’expression un chien dans un jeu de quilles... bah voilà, sauf que les quilles, c’est nous...), très difficilement canalisable en sortie: son hypersociabilité est une qualité comme son principal défaut...elle aime trop tout le monde et je galère beaucoup à l’empêcher de se jetter sur n’importe quel quidam pour lui faire la fête.
Un côté destructeur également: exit les coussins qu’elle dépiaute immanquablement et gaffe aux trucs en plastique qui traînent qu’elle mâchonne.