Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comprendre les peurs de son chienComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Il faut faire selon le chien et son degré de peur je pense.
La mienne déteste tout ce qui roule et fait du bruit, skate roller valise trottinette, chariot en tout genre, les vélos sa passe encore.
J'ai réussi a lui faire accepter quand ça arrive de face, en fait je suppose qu'elle n'éprouve toujours pas un grand amour pour ces choses, mais elle garde son calme. En lui montrant le bon comportement a avoir : resta a côté de moi et tout ira bien.
Par contre quand ça arrive par derrière c'est encore la panique, j'y travaille toujours, et pour le moment a part lui dire de s'assoir et de pas bouger le temps que le truc passe, ou de faire un gros écart sur le trottoir si on peut, parfois ça va, parfois c'est courage fuyons.
Elle n'a pas peur de l'objet car une trottinette qui ne bouge pas elle s'en approche sans problème, surement que c'est le mouvement qui la dérange en plus du bruit. Faut se creuser les méninges avec nos chiens.
Caresser l'objet de la peur ca j'ai fais aussi, on était dans un parc, j'ai une copine qui a une trottinette, on était au moins 4 personnes, un couple d'amis, la pote et moi, tout les 4 a caresser la trottinette dans le parc, la nuit avec des Ohhhh mais c'est quoi, olala c'est trop bien, regarde Menza olalala
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tu n'as jamais carrément été faire du vélo ou de la trottinette avec Menza ?
La mienne c'est comme ça que je l'ai "désensibilisée" aux vélos (elle n'en avait pas peur mais voulait juste courir après), au bout de trois ou quatre sorties VTT c'était terminé.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
non c'est vrai que j'en ai jamais fait, il faudrait tu as raison la dessus. j'ai juste peur qu'elle tire et que je me casse la binette ou bien qu'elle passe devant les roues, du coup je me sentais pas à l'aise avec ça. Ca peut paraitre nul dit comme ça, mais j'ai un sens de l'équilibre plutôt douteux en plus lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
« non c'est vrai que j'en ai jamais fait, il faudrait tu as raison la dessus. j'ai juste peur qu'elle tire et que je me casse la binette ou bien qu'elle passe devant les roues, du coup je me sentais pas à l'aise avec ça. Ca peut paraitre nul dit comme ça, mais j'ai un sens de l'équilibre plutôt douteux en plus lol »
Non c'est exactement la question que je me suis posée au départ, et c'est comme ça que j'ai trouvé le système d'attache en S type Dog Runner. Testé et approuvé ! Et le bonus c'est que très vite tu n'en aura plus besoin. En fait il y a une dynamique qui se met en place et le chien comprend vite où il doit se placer. Actuellement ma chienne est complètement libre en sortie VTT, je la rattache juste sur les routes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Autre bonus : ça brûle l'énergie en un temps record. Tu veux détendre un peu le chien avant une séance d'obé > vélo. Tu as moins le temps de sortir ou la flemme d'être à pied > vélo.
En dix minutes le chien est déjà bien calmé, et toi tu pédales tranquilou.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
lol c'est pas mal ton truc là!!
je connaissais pas ce système c'est vrai que quand je croise des gens qui en font avec leur chien, il est soit détaché, soit ils tiennent juste la laisse en main
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
« lol c'est pas mal ton truc là!! je connaissais pas ce système c'est vrai que quand je croise des gens qui en font avec leur chien, il est soit détaché, soit ils tiennent juste la laisse en main »
Oui alors ça tenir la laisse en main... c'est soit pas terrible pour un chien hyper obéissant qui pourrait aussi bien être lâché, soit carrément dangereux. Parce que là ton chien fait un pet de travers tu es par terre ^^ Mais oui c'est carrément cool l'extension !
Et je peux t'assurer que ça absorbe vraiment les tractions, pour une fois que la pub n'est pas mensongère autant le dire :-) Tu es vraiment à l'aise et si ta chienne donne des à coups tu ne les sent pas du tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour !

Vous allez bien ?

Fleurs : Oui, nous l'avons désensibilisé des tiroirs de cette manière, avec le jeu et les cache-cache (on fait énormément de cache-cache, elle adore, avec variante, cache-jouet/ cache-personne...bon on cache pas des gens dans les tiroirs j'te rassure!) Pour les rochers, les pneus...c'est pareil, j'ai donné des exemples d' "anciennes" peurs, car en réalité on suit avec succès notre technique habituelle pour lui faire comprendre que c'est secure : oui j'ai déjà caressé un pneu de tracteur en minaudant d'une voie aiguë - Ouiiiiiiiiiiiii xD

Lorna, pour les vélos, elle les accepte en sortie. Même lâchée,un vélo peut passer à coté d'elle qu'elle ne bougera pas. Mais le facteur en vélo -_- mon dieu qu'elle ne l'aime pas...du coup, je ne sais pas si le cani vtt peut aider, à tester ! (Ou alors je me déguise en facteur...)

Pour les clés, on est face à du trèèèèèès lourd. Pour elle, c'est satan, belzebuth, le chien des enfers...

Et le boulot du moment, lui faire accepter que deux personnes joue au foot sans qu'elle veuille atomiser le ballon en hurlant. J'ai acheté un ballon kong exprès, dur labeur...il y a du mieux !

Le souci : elle n'est pas curieuse. Enfin si, elle nous étudie chaque jour: "il y a quoi dans ce sac" "ah, tu mets le linge dans la panière" "ok donc t'as fais les courses *monte renifler dans le coffre*" Disons plutôt qu'elle n'est pas téméraire au point d'avancer vers l'inconnu. Le problème étant avec les humains qu'elle craint, le danger est tout autre...donc on s'attache à trouver des solutions à ce souci ces derniers jours...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)