Oui mais sauf que là on ne parle pas de jouer mais d'agresser!
Ok, mais est-il réellement agressif? On parle là d'un chien qui "n'a jamais mordu", "qui s'est fritté une fois avec un mâle mais s'est vite calmé" et qui a eu "peu d'interactions positives avec d'autres chiens".
Parce que s'il était réellement agressif, et tu es malheureusement bien placée pour le savoir, il y aurait sûrement déjà eu de la casse, et de la vraie. Un chien agressif fonce sur l'autre et attaque sans hésiter ni prévenir.
Je mettrais plutôt un tempérament sur l'hypothèse du "lion hyper dangereux", j'imagine que c'est peut-être un chien qui a du mal à discuter avec ses congénères, ce qui combiné à l'exubérance du labrador peut donner cette impression d'agressivité. Un gros machin un peu balourd qui ne sait pas s'exprimer, quoi.
Tous les jeux entre chiens ont une fonction de substitution/apprentissage, non? Courir après une balle ou un frisbee = prédation. Jeu musclé avec des copains = simulacre de bagarre. "Tugger" avec son maître = arracher une ressource par la force.
Par contre oui, il faut adresser le problème, et avec l'aide d'un pro vu que tout seul ça ne marche pas, parce que s'il fonce sur quelqu'un de peu compréhensif, sa maîtresse peut avoir de gros ennuis. De même qu'un chien peu tolérant à ce genre d'impolitesse pourrait vite l'envoyer péter, et ça pourrait dégénérer.
Objectif double donc : arriver à le remettre sous contrôle dans un premier temps, puis s'occuper du fond du souci : sa façon d'aborder ses congénères.