Comment bien accueillir notre labrador

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux propriétaires d'un petit labrador Noir Lof et nous aurons la joie de l'accueillir en date du 22 Juin.

Il est né le 10/04 donc il aura plus de 9 semaines quand il rejoindra notre foyer.

Nous avons déjà prévu pas mal de choses: Jouets Couchage Laisse Harnais Piscine gamelle nous avons aussi déjà pris contact avec une éducatrice pour faire le nécessaire de la bonne façon et le plus tôt possible .

Y a t-il des choses auxquelles nous devons penser en plus??

Sachant que nous partons en vacances au 11/07 et que bien entendu nous l'emmenons avec nous, ça sera au bord d 'un lac et c'est pour ça que nous avons acheté une petite piscine pour l’habituer a l'eau...

Nous avons jusqu'en septembre pour lui apprendre le maximum de chose comme les ordres de bases, la solitude, ( nous travaillons tous les deux mais avec des horaires décalées donc nous ne serons pas absents 10h de la maison), le rappel, le jeu, bref le maximum de chose

Nous savons aussi que le labrador est destructeur s'il n'est pas sollicité a la hauteur de ses besoins et nous avons prévus de le solliciter physiquement et intellectuellement de façon quotidienne en interaction ou seul avec ses jouets .

Nous sommes preneurs de tous conseils et expériences.

Merci par avance pour les échanges.

Bonne journée à tous

" Junlo "
16 réponses
Poupinouchette

Re

Rackham aurait pu , vraiment plus mal tomber , les croquettes sont une belle invention qui évitent bien des erreurs (à condition de les prendre de bonne qualité) bien des soucis d'apport nutritionnel , je suis peut être "vieux jeu" mais les sans céréales me semble etre une mode comme le sans gluten pour les humains (mais on mange du pain) les croquettes pour moi doivent avoir une bonne teneur en protéines animales , hélas pas souvent indiquée , néanmoins des croquettes avec 4O% de protéines font le job , bon ceci n'est que mon avis et si ton véto n'est pas un marchand de soupe qui ne pense qu'à te refourguer la marque que lui vend , il te conseillera , c'est son boulot , il y a tellement de bêtises qui traînent sur les réseaux sociaux !! comme le fait de ne pas mélanger boites ou viande avec des croquettes parce que le temps de digestion est différent ! certes pris séparément c'est exact mais ensemble ,ça arrive en mm temps dans l'estomac donc , 😌

Notre akita était nourrie au sans céréales et elle les digérait bien , ses selles étaient belles donc on va tenter ça aussi avec le chiot on verra s il les aime

Nous sommes prêts je viens d aller lui prendre la ceinture de sécurité qui s adapté à son harnais pour les transports et j ai aussi pris un jouet kong encore et son collier

Il ne nous manque plus grand chose

Mais maintenant nous devons patienter jusqu au 22 juin et la c est le drame car nous n avons aucune patience en ce qui concerne le fait de l avoir près de nous lol

" Junlo "
Poupinouchette

Hello Rackham ,

J'ai pensé à toi tout à l'heure , en voulant aller chercher , avec ma vieille Poupinette , le journal dans la boite aux lettres , et.....pas de journal ? hé oui nous sommes déjà dimanche en Nouvelle Calédonie où nous résidons depuis 40 ans , tout ça pour te dire que oui j'aimerais bien avoir un p'tit truc poilu , tout petit à qui je pourrais apprendre plein de choses mais à nos ages ce ne serait pas raisonnable

Donc j'aie fait aboyer Poupie sur ordre ,(faire qq chose quoi puisqu'il n'y a pas de journal à ramener à papa) elle l'a appris qd nous l'avons recueillie vers 3 mois avec des cotes cassées , il fallait l'occuper de façon calme , et ça a été très vite , deux jours , puis j'ai du retourner en métropole 15 jours après , à la mort de mon père , j'y suis resté deux mois et au retour elle avait grandie mais n'avait pas oublier , mon mari a géré la meute ( doberman , BA et labrador) sans travail d'éducation , c'était mon job ,c'est bien pratique pour les faire taire quand ils aboient de façon intempestive et puis ça amuse le chien comme le maître , si tu veux je te dirais comment je fais

Allez , patience , le temps de votre rencontre arrive , courage 👌

Merci nous comptons les jours et continuons de nous préparer et de nous renseigner !!

Belle journée à tous

" Junlo "
Laurie713

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de conseils étant donné que je n'ai pas encore de toutou (j'ai déjà un poilu répondant au nom de Miro, vous pouvez voir sa photo sur mon profil). Mais je voulais vous remercier pour ce post et pour les commentaires/conseils qu'il engendre car ils vont m'être précieux le jour où (je l'espère) nous pourrons accueillir notre nouveau poilu (mon compagnon n'est pas encore 100% prêt mais cela ne saurait tarder :-) ).

Si je peux juste me permettre un petit conseil pour vous Rackham (cela fait plus d'1 an maintenant que je me renseigne sur l'accueil d'un toutou)... J'ai lu que vous alliez être avec lui toute la journée, c'est top mais je pense qu'il faudra malgré tout l'habituer à la solitude afin d'éviter les risques liés à l'anxiété de séparation lorsqu'il devra rester seul à la maison (même si ce ne sera jamais très longtemps) :-)

Patience et courage à vous pour l'attente jusqu'à l'arrivée de votre petit poilu ;-)

" « Le meilleur des thérapeutes est à poils et a quatre pattes » ❤️ "

Merci Laurie nous avons déjà eu un chiot et effectivement nous savons que nous allons devoir travailler la séparation! et nous aurons au moins le temps de le faire correctement en étant disponibles.

merci pour tes encouragements

" Junlo "