Comment bien accueillir notre labrador

Bonjour à tous,

Nous sommes les heureux propriétaires d'un petit labrador Noir Lof et nous aurons la joie de l'accueillir en date du 22 Juin.

Il est né le 10/04 donc il aura plus de 9 semaines quand il rejoindra notre foyer.

Nous avons déjà prévu pas mal de choses: Jouets Couchage Laisse Harnais Piscine gamelle nous avons aussi déjà pris contact avec une éducatrice pour faire le nécessaire de la bonne façon et le plus tôt possible .

Y a t-il des choses auxquelles nous devons penser en plus??

Sachant que nous partons en vacances au 11/07 et que bien entendu nous l'emmenons avec nous, ça sera au bord d 'un lac et c'est pour ça que nous avons acheté une petite piscine pour l’habituer a l'eau...

Nous avons jusqu'en septembre pour lui apprendre le maximum de chose comme les ordres de bases, la solitude, ( nous travaillons tous les deux mais avec des horaires décalées donc nous ne serons pas absents 10h de la maison), le rappel, le jeu, bref le maximum de chose

Nous savons aussi que le labrador est destructeur s'il n'est pas sollicité a la hauteur de ses besoins et nous avons prévus de le solliciter physiquement et intellectuellement de façon quotidienne en interaction ou seul avec ses jouets .

Nous sommes preneurs de tous conseils et expériences.

Merci par avance pour les échanges.

Bonne journée à tous

" Junlo "
16 réponses
Draugen

N'oubliez pas les vaccins même si vous êtes en vacances. 😉

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Emla

Un chiot de 3 mois en logement de vacances 🤣, prévoyez de quoi nettoyer et réparer 🤣.

Une caisse de transport peut être ? Si vous partez en vacances en voiture...

Merci pour vos réponses bien entendu ses rappels de vaccins et son passeport seront faits avant notre départ !

Pour le logement de vacances tout sera sur place pour nettoyer !

" Junlo "
Aggie19

Espérons qu'il se contentera de faire pipi et caca par terre ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Poupinouchette

hello

Dis moi habites tu en appart ou as tu un jardin ?

Horaires décalés ? c.à.d ? combien d'heures seul ?

C'est plus facile de te faire partager notre expérience en sachant cela

feu mon lab était génial , et tout ceux dont je me suis occupé n'ont pas posés de graves pb

Poupinouchette

N'essais pas d'aller trop vite , crées une relation avec lui , il vient de quitter sa fratrie , sa maman , il est un peu perdu

Pour la natation , pas d'inquiétude , ils sont créancés naturellement , mais oui une petite piscine avec un fond d'eau peut lui plaire surtout si tu mets les pieds avec lui , il découvre qq chose de fun avec toi , cela renforce votre lien

Pour vos absences , réservez lui un jouet d'occupation , style kong fourré réservé à cela , but : ils s'en vont mais chouette je vais pouvoir me régaler

ce ne sont pas des chiens d’extrême , mais polyvalents , les ballades mm longues , l'agility , la natation , le pistage etc ils kiffent

ils sont proche et à l'écoute de leurs maîtres

Ce sont des chiens faciles , qui te mettes rarement en échec ,

Il sera seul au maximum 4h par jour car je rentrerai tous les midis et je prévois même de l emmener avec moi au bureau quand j y serais une demi journée complète

Pour les jouets j ai acheté un os kong justement dans lequel tu peux mettre croquettes et un kong à bascule distributeur de croquette. Et bien d autres noeuds en cordes balles etc etc

Nous sommes en maison à la campagne avec un bon jardin et plein d endroits autour de chez nous pour faire de belles ballades !!

Il sera promener matin midi et soir

Matin plutôt 30 mn

Le midi pareil et le soir plutôt 45 mn a une heure

Mais nous comptons intégrer des jeux et des sollicitations pendant la ballade pas juste de la marche

Merci pour vos conseils

" Junlo "
Poupinouchette

Coucou ,

Bon, ce petit bout arrive sous de bons auspices , ne soit pas trop pressée , c'est un tout petit bébé , il doit vous apprivoiser , vous allez remplacer sa mère , la fenêtre d'apprentissage facile va jusqu’à 6/8 mois ,

Pour la propreté , avec un jardin c'est plus facile , surtout ne le gronde pas s'il s'oublie ,ne dis rien, qd il fait dehors : immenses et joyeuses félicitations (oui oui comme s'il avait eu la médaille d'or aux jeux olympiques ) le oui et le non sont deux mots importants qu'un chien peut apprendre tout petit , le oui = tu as bien fait , le non = pas bien , attention si qd il réussit ce que tu lui apprends le oui tu peux le répéter souvent et joyeusement , le non doit lui , etre employé plus modérément et d'une voie calme et ferme surtout qd tu le surprends à faire une bêtise,

le assis aussi , tout les bb chiens le font , j'allais dire presque naturellement ,

pour les ballades , il va revenir vers toi les premiers mois donc prends une longe , laisse le renifler , quand il est au bout arrêtes toi , dis lui viens ou pied , une fois , deux fois , s'il revient, une fois à ton pied : oui oui ouioui, s'il ne revient pas ramène le avec ta longe , une fois au pied là tu peux dire oui et surtout renvoies le jouer et sentir , but : " bon qd je reviens ils sont contents et je peux retourner jouer"

Poupinouchette

Pour les jeux d'interaction , bien utile qd ils font leurs dents , qd ils mordillent les pantalons ou le bras là le non est utile , tu échanges avec une corde ou autre, vous jouer un peu à tirer et là tu dis oui c'est bien

Si tu n'as jamais eu de bb chien , au tout début il risque de pleurer la nuit , je mets le couchage pres du lit et je laisse trainer un bras , par contre il faut le sortir beaucoup , il prendra l'habitude de faire dehors , c'est qd même agréable d'avoir un chien propre

Surtout vas doucement , ne fait pas durer longtemps les exercices , ça doit rester un plaisir pour lui et pour toi , il faut qu'il comprenne bien l'exercice avant d'en envisager un autre pour éviter de le mettre en échec , ces chiens sont demandeurs , mais sensible , te faire plaisir est son grand bonheur , mais si la demande est trop intense il se détournera de l'exercice , pour bien avancer surtout avec ces chiens , l'éducation doit être joyeuse pour toi comme pour lui

Si tu as d'autre question n'hésites pas , je tacherais de t'aider de mon mieux

Ha si , il est tout petit donc une ballade deux heures ça peut etre trop long , comme les grands sauts (attention aux articulations) et puis si tu peux l'emmener en voiture ( aprés une semaine ou plus s'il est en confiance avec toi ), c'est un plus : voiture = jolie promenade au bout je m'amuse bien j'aime

Pour les jeux d'interaction , bien utile qd ils font leurs dents , qd ils mordillent les pantalons ou le bras là le non est utile , tu échanges avec une corde ou autre, vous jouer un peu à tirer et là tu dis oui c'est bien Si tu n'as jamais eu de bb chien , au tout début il risque de pleurer la nuit , je mets le couchage pres du lit et je laisse trainer un bras , par contre il faut le sortir beaucoup , il prendra l'habitude de faire dehors , c'est qd même agréable d'avoir un chien propre Surtout vas doucement , ne fait pas durer longtemps les exercices , ça doit rester un plaisir pour lui et pour toi , il faut qu'il comprenne bien l'exercice avant d'en envisager un autre pour éviter de le mettre en échec , ces chiens sont demandeurs , mais sensible , te faire plaisir est son grand bonheur , mais si la demande est trop intense il se détournera de l'exercice , pour bien avancer surtout avec ces chiens , l'éducation doit être joyeuse pour toi comme pour lui Si tu as d'autre question n'hésites pas , je tacherais de t'aider de mon mieux Ha si , il est tout petit donc une ballade deux heures ça peut etre trop long , comme les grands sauts (attention aux articulations) et puis si tu peux l'emmener en voiture ( aprés une semaine ou plus s'il est en confiance avec toi ), c'est un plus : voiture = jolie promenade au bout je m'amuse bien j'aime

Merci pour tout

Nous avons déjà eu un AKITA INU QUi nous a quitté il y a un an et qui malgré son caractére de cochon a eu de belles réussites en éducations !! alors je me dis que si nous avons réussi avec elle ça devrait être ok avec le petit qui arrive

La méthode positive avait fait des miracles avec notre Akita et nous comptons bien réussir également avec Rackham.

Oui il sera tout bébé et nous serons avec lui toute la journée ce qui devrait le rassurer et créer du lien

Nous ne verrons l'éducatrice que 10jours après son arrivée et juste pour faire un point sur nos attentes et avoir un peu de recul sur son caractère et sa façon d'être.

Seulement ensuite nous commencerons les cours à raison de 1 par semaine

Pour les promenades les temps donnés sont pour quand il sera adulte au début nous irons plus souvent mais moins longtemps pour justement favoriser le fait de faire ses besoins dehors et le féliciter comme il se doit.

Nous habitons un plein pied donc pas d'étage ni d 'escaliers à monter de façon intempestive.

Pour la nourriture il est au BARF chez l'éleveur et nous pensons le mettre au sans Céréales qu'en penses tu ?

" Junlo "