Bonjour,
Sa famille d'accueil devrait pouvoir vous renseigner sur son évolution au-delà de l'aspect sanitaire.
Dans la mesure du possible, les chiots orphelins sont placés dans des familles d'accueil qui ont un ou plusieurs chiens adultes, ce qui va permettre au chiot de poursuivre son apprentissage des codes canins.
Bien que rien ne remplace une mère ou une fraterie (le chiot apprend aussi beaucoup en jouant avec ses frères et sœurs), de nombreux chiots orphelins évoluent sans problème dans un environnement propice.
Il semblerait que certains acquièrent même, d'après les témoignages que j'ai pu avoir, d'excellentes compétences sociales grâce aux efforts de socialisation poussés des familles d'accueil.
On peut imaginer par exemple qu'un petit orphelin placé dans une FA expérimentée, avec de supers adultes, etc. puisse même en sortir mieux préparé qu'un chiot issu d'une portée peu nombreuse qui serait resté isolé dans un environnement pauvre, avec une maman craintive ou peu compétente pour seul repère.
Il y a donc plusieurs facteurs qui entrent en compte : diversité et qualité des contacts congénères, niveau d'expérience de la famille, etc.
N'hésitez pas à poser des questions et à prendre contact éventuellement avec d'autres personnes qui auraient adopté un chiot orphelin. Les associations ont souvent un réseau assez vaste et peuvent fournir pas mal de contacts et conseils.
Si en revanche le chiot a eu peu de contacts avec ses congénères et n'a pas acquis certaines compétences comme le contrôle de la pression lors des mordillements ou le signal d'arrêt... alors clairement ses adoptants auront pas mal de travail de ce côté là (sans dire que c'est infaisable, mais ça va nécessiter beaucoup d'attention).
Voici une page assez intéressante à ce sujet : http://chandrieux.free.fr/controle_de_la_motricite_volontaire.html