Chiot labrador en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour avoir quelques conseils dans ma nouvelle vie ainsi que celle de mon chien.

Nous avons donc pris avec mon ami, un chiot labrador femelle de 2 mois et 1 semaine.

Je suis maître nageuse et j'attaque la saison estivale.

J'habite en appartement avec également des chats. Sur mon planning de cet été, il a y'a 8 jours sur les 2 mois ou nous serons moins disponible pour la chienne.

Je prend a 9h, reviens a 12h ou 13h pour 30 min de pause en mangeant et sortant le chien. Et je termine a 20h et même parfois a 21h. Aoutch dur dur ! Pour le coup sur les 8 jours ou j'ai ces horaires a la cons, mon ami n'est pas en déplacement sur 4 d'entre eux et sera de retour entre 16h30 et 17h15 Environ.

Lorsque nous sommes en repos Nous la sortons environ 30 minutes le matin vers 7h30. Ensuite grosse balade après sa sieste vers 10h30-11h. Environ 1h (elle a du mal a suivre encore c'est pour ça que j'appelle ça la grosse balade)

Ensuite nous la ressortons vers 13h pour 25-30 min, et de nouveau une balade de 45 min 1heure vers 18h, et pour finir, dernière sortie vers 22h de 20-25 minutes.

J'aurais voulu savoir si des personnes de ce forum avait vécu un peu le même chemin que nous et donc pouvoir nous donner des conseils. Sans pour autant critiquer sans arret bien sur. :)

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses

A très bientôt

Amandine

13 réponses
Utilisateur anonyme

tu veut sa voire quoi exactement

Utilisateur anonyme

Comment l'éduquer pour ses besoins, la dresser avec des ordres simples,

Comment réagir face a ses mordillement, aboiement. Des choses commrs ça qui sont essentiel :)

Utilisateur anonyme

Dine63, attention les balades que tu proposes à ton chiot sont beaucoup trop longues ! C'est normal qu'elle n'arrive pas à suivre, cela pourra être dangereux pour ses articulations de la promener trop longtemps ! Pour un chiot de deux mois 15-20 min pas plus, et très régulièrement et chaque mois tu augmentes de 5min environ. 1h, c'est beaucoup trop long ! Voilà mon conseil :)

Célineo

Bonjour,

Ton chiot risque de s'abîmer les articulations avec des balades aussi longues. A son âge, ce sont des balades d'environ 15 minutes qu'elle devrait faire.

L'important est surtout de lui faire découvrir le monde : aller en ville, voir des choses inconnues, aller à la campagne, rencontrer des tas d'espèce différente, prendre la voiture, ....

Comment l'éduquer pour ses besoins, la dresser avec des ordres simples,

Comment réagir face a ses mordillement, aboiement. Des choses commrs ça qui sont essentiel :)

Le chien recommence ce qui lui rapporte quelques choses. Il aime avoir de l'attention, jouer, manger, ... Du coup, on peut au choix donner quelques choses (félicitations, récompenses, ...) pour que le comportement se reproduise ou retirer quelques choses pour qu'il s'éteigne.

Exemple : le chiot mordille.

Ajouter quelque chose : donner un jouet puis le féliciter de mordiller le jouet. Le chiot apprend qu'il est plus intéressant de mordiller un jouet, qu'un humain.

Retirer quelques choses : ignorer totalement le chiot quand il mordille (le chiot n'existe plus) et s'occuper de lui quand il cesse. Le chiot apprend que mordiller l'humain ne lui apporte rien et que d'autres comportements (lorsqu'il arrête) sont plus intéressant. Le seul soucis de cette méthode, c'est que le chiot va tester d'autres comportements et pas forcément des bons comportements à nos yeux. Il faut donc continuer de l'ignorer jusqu'à ce qu'il propose quelques choses qui ne soient pas mauvais.

Avec ce principe,tu peux l'éduquer pour la propreté, pour s'asseoir et tout un tas de choses. Rappelles-toi, quand quelques choses te convient, félicites-la. Et quand ça ne va pas, détournes son attention sur autre chose de mieux avant de la féliciter ou ignores-la 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Bon tout à était dit mais j'avais déjà écrit mon commentaire sans l'envoyer donc bon..

Pour la propreté, une balade de 10 à 15 minutes toute les deux heures, toujours féliciter.

Les mordillements, aboiements et pleure sont des recherches d'attention, y répondre ne fait que renforcer ce comportement donc la seule solution est d'ignorer totalement le chien.

A force il comprendra que ca ne sert à rien et cessera de lui même.

Même principe pour le mordillement, on détourne l'attention avec un jouet et si le chiot insiste à mordiller nos mains on l'ignore totalement en se figeant ou se tournant par exemple. Dès qu'il cesse et propose donc un bon comportement on récompense en reprenant le jeu par exemple.

C'est fastidieux au début mais ca va au final assez vite.

Pour l'éducation il faut que ca soit du renforcement positif !

Un chien apprend mieux avec une récompense qu'une punition.

Dès que le chiot fait un bon comportement on récompense ! Pour les ordres tu peux en apprendre énormément tant que l'apprentissage est motivant en étant un jeu auquel le chien à tout à gagner.

De ce fait, jamais de non pendant une séance de dressage ni contrainte même minime (par exemple pour le assis on ne force pas son chien en appuyant sur son dos).

Et pense à bien sociabiliser ton chiot à un maximum de bruits, animaux et situations car c'est à cet âge que tout va se jouer.

Par contre, 1heure de balade c'est BEAUCOUP trop ! 20minutes maxi pour un chiot de deux mois mais pas plus. Tu va abîmer ses articulations plus qu'autre chose là, part sur des balades courtes mais jamais de longue balade avec ton chiot.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vous remercie pour tous vos conseils, je l'ai

Baladé 20 minutes comme vous me l'aviez conseillé.

Le hic c'est que la il est 23h15, qu'elle n'a pas fait sa balade du soir (la dernière était a 20h15) et qu'elle dort comme un gros bébé... Je n'ose pas la reveiller. Que faire ?

Sofi771

Soit tu attend qu'elle se réveil auquelle cas il faudra courir dehors pour pas qu'elle se soulage dans son panier ou alors tu l'a réveil tranquillement pour la sortir un peu et lui fait des câlins en rentrant pour qu'elle se rendorme tranquilles.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :), un seul pipi retrouver cette nuit, mais elle a bien dormi !! 23h30 /6h00 sans vouloir jouer. Nous avons beaucoup joué avec elle avant de dormir, j'imagine que ça aide...

Utilisateur anonyme

Oui ça aide ! Nous quand on voit qu'il commence à être moins foufou, hop on l'amène en balade comme ça il dort très bien la nuit :) Il a trois mois et il dort de 22h à 5h30 la semaine et jusqu'à 6 ou 7h le weekend :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Adoption d'un petit Guizmo, il y a deux jours il a deux mois et demi. Il est timide mais joueur aussi.

Je suis beaucoup stressée a vrai dire car je le laisse à la maison aujourd'hui je ne rentre qu'a 17hrs pour l'habituer un peu a etre seul, mais cela me fait peur en effet. Nous lui donnons beaucoup de calins et d'amour en rentrant du travail. Devrais-je rentrer tous les midis?

PS: comme le dir si bien Dine63, les critiques font mal alors que notre bebe nous l'aimons au plus au point.