Bonjour,
Ton chiot risque de s'abîmer les articulations avec des balades aussi longues. A son âge, ce sont des balades d'environ 15 minutes qu'elle devrait faire.
L'important est surtout de lui faire découvrir le monde : aller en ville, voir des choses inconnues, aller à la campagne, rencontrer des tas d'espèce différente, prendre la voiture, ....
Comment l'éduquer pour ses besoins, la dresser avec des ordres simples,
Comment réagir face a ses mordillement, aboiement. Des choses commrs ça qui sont essentiel :)
Le chien recommence ce qui lui rapporte quelques choses. Il aime avoir de l'attention, jouer, manger, ... Du coup, on peut au choix donner quelques choses (félicitations, récompenses, ...) pour que le comportement se reproduise ou retirer quelques choses pour qu'il s'éteigne.
Exemple : le chiot mordille.
Ajouter quelque chose : donner un jouet puis le féliciter de mordiller le jouet. Le chiot apprend qu'il est plus intéressant de mordiller un jouet, qu'un humain.
Retirer quelques choses : ignorer totalement le chiot quand il mordille (le chiot n'existe plus) et s'occuper de lui quand il cesse. Le chiot apprend que mordiller l'humain ne lui apporte rien et que d'autres comportements (lorsqu'il arrête) sont plus intéressant. Le seul soucis de cette méthode, c'est que le chiot va tester d'autres comportements et pas forcément des bons comportements à nos yeux. Il faut donc continuer de l'ignorer jusqu'à ce qu'il propose quelques choses qui ne soient pas mauvais.
Avec ce principe,tu peux l'éduquer pour la propreté, pour s'asseoir et tout un tas de choses. Rappelles-toi, quand quelques choses te convient, félicites-la. Et quand ça ne va pas, détournes son attention sur autre chose de mieux avant de la féliciter ou ignores-la 😉