C’est pas forcément l’instinct de prédation, ça pourrais, le labrador étant à la base un chien de chasse mais pour son âge je dirais plutôt que c’est dû jeux, un truc qui court et qui glousse c’est trop drôle ! Il faut pas le laisser faire ça, protéger les poules avec du grillage et faire tous les jours des exercices où il faut que le chiot soit calme quand il est à côté d’elles.
Le jeu que tu décris, Kikaah est bien lié à l'instinct de prédation, qu'on le veuille ou non. C'est une façon de le manifester, c'est tout ! Effectivement il faut la faire calmer à côté des poules enfermées, en espérant qu'une fois acquis ce sera pour toujours. Je dis ça parce que lorsque j'ai adopté Norkham, il ne connaissait pas trop les vaches et comme il y en a plein dans mon coin j'ai fais de nombreuses séances où je le faisais assoir et se calmer devant les bovins. ça marchait plutôt bien, mais en prenant de l'assurance il se met, de temps à autre et je ne sais pas ce qui déclenche, à aller aboyer autour d'une vache. Donc méfiance pour les poules, parce qu'un seul "jeu" peut-être fatal pour une pauvre poule, même si la chienne ne pensait qu'à jouer.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Déjà il faut savoir que toi et tes copains les chiens, d'une manière générale, avez tous un instinct de prédation plus ou moins développé. Du coup, je comprends comme il est tentant de courir après les poules, naines ou pas !
Pour corriger ton comportement avant que tu ne les croques, je ne connais pas le truc. Peut-être que d'autres pourront te donner quelques conseils pour endiguer ta fougue naturelle ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C’est pas forcément l’instinct de prédation, ça pourrais, le labrador étant à la base un chien de chasse mais pour son âge je dirais plutôt que c’est dû jeux, un truc qui court et qui glousse c’est trop drôle ! Il faut pas le laisser faire ça, protéger les poules avec du grillage et faire tous les jours des exercices où il faut que le chiot soit calme quand il est à côté d’elles.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "