Chiot et poule

Gaiadupuy

Bonjour à tous.

En fait, je suis plutôt croisée femelle Labrador / mâle Border collie mais je n'existe pas dans les choix. ( hep, une deuxième liste de race à côté de la première serait commode pour les croisés).

Voilà, mes maitres ont deux poules naines et j'aime bien leur courrir après, voir même essayer de les attraper (miam). Du coup, ils ne sont pas content.... 🙅

-Le truc c'est que je n'ai que deux mois et demi et que mes maitres se demandent si c'est un instinct de prédation difficile à endiguer (mes parents ne sont pas chasseurs) ou un simple jeu qui peut être corrigé rapidement ?

Merci pour votre réponse.

Gaïa.

" Mes maitres sont fous de moi ! "
13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas forcément l’instinct de prédation, ça pourrais, le labrador étant à la base un chien de chasse mais pour son âge je dirais plutôt que c’est dû jeux, un truc qui court et qui glousse c’est trop drôle ! Il faut pas le laisser faire ça, protéger les poules avec du grillage et faire tous les jours des exercices où il faut que le chiot soit calme quand il est à côté d’elles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Déjà il faut savoir que toi et tes copains les chiens, d'une manière générale, avez tous un instinct de prédation plus ou moins développé. Du coup, je comprends comme il est tentant de courir après les poules, naines ou pas !

Pour corriger ton comportement avant que tu ne les croques, je ne connais pas le truc. Peut-être que d'autres pourront te donner quelques conseils pour endiguer ta fougue naturelle ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

C’est pas forcément l’instinct de prédation, ça pourrais, le labrador étant à la base un chien de chasse mais pour son âge je dirais plutôt que c’est dû jeux, un truc qui court et qui glousse c’est trop drôle ! Il faut pas le laisser faire ça, protéger les poules avec du grillage et faire tous les jours des exercices où il faut que le chiot soit calme quand il est à côté d’elles.

Le jeu que tu décris, Kikaah est bien lié à l'instinct de prédation, qu'on le veuille ou non. C'est une façon de le manifester, c'est tout ! Effectivement il faut la faire calmer à côté des poules enfermées, en espérant qu'une fois acquis ce sera pour toujours. Je dis ça parce que lorsque j'ai adopté Norkham, il ne connaissait pas trop les vaches et comme il y en a plein dans mon coin j'ai fais de nombreuses séances où je le faisais assoir et se calmer devant les bovins. ça marchait plutôt bien, mais en prenant de l'assurance il se met, de temps à autre et je ne sais pas ce qui déclenche, à aller aboyer autour d'une vache. Donc méfiance pour les poules, parce qu'un seul "jeu" peut-être fatal pour une pauvre poule, même si la chienne ne pensait qu'à jouer.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gaiadupuy

👍

" Mes maitres sont fous de moi ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, pour le moment c’est du jeux de prédation mais si on laisse faire sans travailler ça, ça risque de devenir juste de la préadaptation pour croquer la poule.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Après ce loulou là va peut être comprendre que ce sont les poules de la famille... j'idéalise surement le tableau mais c'est vrai qu'un jour en jouant ca peut ne plus faire pouic pouic

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ma chienne "jouait" aussi avec les oiseaux jusqu'au jour où elle a tué un pigeon, ça lui a pris exactement une seconde.

Donc je vous conseillerai d'éduquer votre petit Lab à respecter vos poulettes en travaillant sur le contrôle des pulsions et le "laisses" par exemple. Petit à petit il va assimiler et vous aurez un chien adulte qui ne tuera pas vos poules. C'est tout à fait faisable mais c'est vrai que dès maintenant il ne faut pas le laisser courir après.

Utilisateur anonyme

Essayez de créer une complicité entre le chiot et les poules plutôt que de lui faire uniquement comprendre que c'est "interdit". Si vous leur permettez de passer beaucoup de temps ensemble en travaillant dans le calme en valorisant les efforts du chiot, il se pourrait qu'un jour il protège ces poules.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Ohh ! tu as une très jolie bouille de joueuse ..

Hi hi moi aussi j'aimerai bien les p'tites poulettes juste courir après , j'aime aussi quand ça vole , ce bruit d'ailes , j'adore !!

Ma maman , m'a présenté à ces bestioles (j'étais en commande de " assise " )c' était difficile , j'ai supplié mais maman a dit ( Bonjour aux poules ) et le mot " bonjour " me demande d'être Douce et assise ..pour tous !! Humains et animaux ( poules , chiens ,chèvre , chats , vaches , canards , chevaux ....) vélos ( je mordais les roues ) ..

j'ai sniffé les plumes en gémissant , et tenté la léchouille ..

Maman m'a dit , "Douce" Oxane , et j'ai eu des caresses , quand nous sommes sorties , j'ai eu un biscuit maison au poulet et fromage .et j'ai pu retourner voir les poulettes à condition, d'être assise et douce ..

2 fois par semaine nous passons au poulailler ,dire bonjour et je reçois de la dame ,un œuf frais que je mange de suite , c'est super de croquer la coquille pour gober .. j'aime beaucoup ce chemin de balade , je suis aussi une Labrador et ma gourmandise est mon point faible ..Maman sait que par mon bedon , elle peut gagner mon apprentissage , mon savoir vivre ..Avant moi , il y avait Volka sa merveilleuse Labrador , unique et très obéissante qui adorait maman ..Je profite de toute la complicité et de l'apprentissage que la douce Volka a donné ..Maman dit que jamais je ne serai comme Volka , sa précieuse ! Moi je suis , sa gros nez brutos ...

c'est pas toujours facile , j'avance , je progresse , et parfois je teste fortement , le caractère de ma maman ..J'étais une vilaine avant , une exraptorlab , je mordais toute ma famille humaine et j'ai dû comprendre qu'elle ne me craignait pas et que mordre ne serait pas toléré ..tous les jours , elle m'a repris ..c'était long !!!!

J'ai 6 mois et 10 jours , je mords plus , mais je reste très brutale dans mes jeux et quand je peux mordiller , ou détruire des objets ! GO !! et pourtant je sais que c'est "non" mais j'aime ^^ c'est plus fort que moi .. Je vois bien qu'elle me fusille du regard , alors je tente de jouer plus doucement avec des léchouilles pour faire oublier ma bêtise ...je lui porte mes jouets en faisant la belle ..en donnant ma patte et son sourire revient , heureusement qu'elle m'aime ..je sais qu'elle m'aime , je me cache derrière elle quand mon maître voit ou trouve mes destructions et qu'il râle !!!

+1 avec Lorna

Essayez de créer une complicité entre le chiot et les poules plutôt que de lui faire uniquement comprendre que c'est "interdit".

Vite pour apprendre "laisses ou pas toucher "

Lorna disait sur un autre post qu'il faut répéter , répéter ....;-)

c'est un très bon conseil ...et pas seulement pour les chiots ...de temps en temps même adultes il faut rappeler des "commandes" ...qui peuvent s'oublier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

J'ai aussi un chiot (dogue de Bordeaux) et des poules.

J'ai tout de suite fait les présentations, en laisse, et bien-sûr il a essayé de courir après. Surtout si la poule courre.

Nos poules sont parquées à cause du renard plus que des chiens. Du coup il les voit derrière le grillage et s'est habitué.

J'ai continué de l'emmener dans le parc des poules de temps en temps et les dernières fois il était occupé à renifler partout et rien à faire des poules.

Maintenant je ne peux plus l'emmener dans le parc des poules, il faut le porter pour passer au dessus d'un petit grillage et le bébé fait 45kg... Donc on verra ce qui se passe la prochaine fois qu'il y a contact, je peux avoir des surprises ! lol

Il est tout à fait possible de faire comprendre au chien que ce sont les poules de la maison. Quand il aura compris il n'y touchera pas. Mais il peut mettre du temps à comprendre ;)

Quand on a eu plusieurs attaques de renard mes parents ont fait des passages pour que les teckels aillent dans le parc des poules. Ils y allaient faire un tour, se rouler dans tout ce qui sent bon 😅 mais ils ne s'occupaient pas des poules.