Bonsoir
Ohh ! tu as une très jolie bouille de joueuse ..
Hi hi moi aussi j'aimerai bien les p'tites poulettes juste courir après , j'aime aussi quand ça vole , ce bruit d'ailes , j'adore !!
Ma maman , m'a présenté à ces bestioles (j'étais en commande de " assise " )c' était difficile , j'ai supplié mais maman a dit ( Bonjour aux poules ) et le mot " bonjour " me demande d'être Douce et assise ..pour tous !! Humains et animaux ( poules , chiens ,chèvre , chats , vaches , canards , chevaux ....) vélos ( je mordais les roues ) ..
j'ai sniffé les plumes en gémissant , et tenté la léchouille ..
Maman m'a dit , "Douce" Oxane , et j'ai eu des caresses , quand nous sommes sorties , j'ai eu un biscuit maison au poulet et fromage .et j'ai pu retourner voir les poulettes à condition, d'être assise et douce ..
2 fois par semaine nous passons au poulailler ,dire bonjour et je reçois de la dame ,un œuf frais que je mange de suite , c'est super de croquer la coquille pour gober .. j'aime beaucoup ce chemin de balade , je suis aussi une Labrador et ma gourmandise est mon point faible ..Maman sait que par mon bedon , elle peut gagner mon apprentissage , mon savoir vivre ..Avant moi , il y avait Volka sa merveilleuse Labrador , unique et très obéissante qui adorait maman ..Je profite de toute la complicité et de l'apprentissage que la douce Volka a donné ..Maman dit que jamais je ne serai comme Volka , sa précieuse ! Moi je suis , sa gros nez brutos ...
c'est pas toujours facile , j'avance , je progresse , et parfois je teste fortement , le caractère de ma maman ..J'étais une vilaine avant , une exraptorlab , je mordais toute ma famille humaine et j'ai dû comprendre qu'elle ne me craignait pas et que mordre ne serait pas toléré ..tous les jours , elle m'a repris ..c'était long !!!!
J'ai 6 mois et 10 jours , je mords plus , mais je reste très brutale dans mes jeux et quand je peux mordiller , ou détruire des objets ! GO !! et pourtant je sais que c'est "non" mais j'aime ^^ c'est plus fort que moi .. Je vois bien qu'elle me fusille du regard , alors je tente de jouer plus doucement avec des léchouilles pour faire oublier ma bêtise ...je lui porte mes jouets en faisant la belle ..en donnant ma patte et son sourire revient , heureusement qu'elle m'aime ..je sais qu'elle m'aime , je me cache derrière elle quand mon maître voit ou trouve mes destructions et qu'il râle !!!
+1 avec Lorna
Essayez de créer une complicité entre le chiot et les poules plutôt que de lui faire uniquement comprendre que c'est "interdit".
Vite pour apprendre "laisses ou pas toucher "
Lorna disait sur un autre post qu'il faut répéter , répéter ....;-)
c'est un très bon conseil ...et pas seulement pour les chiots ...de temps en temps même adultes il faut rappeler des "commandes" ...qui peuvent s'oublier ..