chien tire en laisse à la vue d'un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant : Ma chienne Golden Retriever * Labrador de 5 ans est adorable, nous pratiquons l'agility , l'obeissance et le canicross mais lorsqu'en balade, elle aperçoit un autre chien , elle est incontrolable ! Elle m'a deja trainé a terre plusieurs fois pour cette raison ! Je lui ai acheté un harnais mais le problème n'est pas resolu

! Merci d'avance pour vos reponses ! ;)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pratique pas l'obeissance en club mais a la maison ...👎

Caroline-Eg

L'idéal est de garder la laisse détendue pour cela il faut une laisse de minimum 3 m, un chien ne tire pas de façon naturelle, génèralement on l'incite à tirer sans s'en rendre compte si ton chien te tire cela signifie que la laisse est tendue donc qu'il a encore plus envié de tirer, c'est un cercle vicieux en fait. J'avais le même problème avec mon chien et là il est en phase de résolution, je lui laisse de la marge niveau laisse et veille à ce qu'elle soit toujours détendue, je dis pas que cela marche à tout les coups car il arrive parfois ou je me loupe, mais c'est beaucoup mieux qu'avant, la plupart du temps il s'arrête maintenant, et je reste avec la laisse détendue, dos tourné ou sur le côté, et il repart en marche avant, après c'est plus compliqué quand le chien en face aboie, je me suis rendue compte que le fait de tirer sur la laisse était plus un travail à faire sur soi, que sur le chien.

Utilisateur anonyme

Merci c'est très interressant , je vais essayer . Je n'y avais pas pensé ! 👍

Caroline-Eg

N'hésite pas à jouer avec tes doigts, quand la laisse se tend ton doigt peut la détendre, cela fait bloquer par la traction du chien, détendue par ton doigt. On oublie souvent que la meilleure façon pour qu'un chien tire pas et de faire en sorte que la laisse soit toujours détendue, cela demande plus un exercice sur soi que sur le chien, si tu pratiques un peu de cani cross, que tu cours parfois avec ton chien fait toujours en sorte qu'il n'est pas de cible en face, cours avec un chien détendu et non excité.

Utilisateur anonyme

Oui merci , j'essaie de veiller à ca . Merci pour vos conseils !👌