Chien fugueur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède une chienne, Ibiza, un labrador âgée de 2ans et demi. C'est une chienne vraiment adorable, nous avons qu'un seul problème avec elle.. Elle fugue..

Nous avons emménagé dans une nouvelle maison il y a 4 ans, et à son arrivé, nous avons dû sur-élever la clôture (de 1m20 environ, on l'a monté jusqu'à 1m80 environ), mais malgré ça, elle s'échappe..

Alors, nous avons décidé d'acheter le collier avec la clôture électrique, pour ne plus qu'elle s'en approche.. Mais aucun effet.. Elle arrive à sauter les 1m80 de grillages, avec la décharge électrique..

Nous n'avons plus de solutions, alors je viens ici chercher de l'aide, des témoignages..

Nous avons peur de devoir nous en séparer, alors nous espérons trouver LA solution, au plus vite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mapatatamoi

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos messages, je vais essayé de faire de la sorte, ce ne sera pas évident compte tenu de mes horaires.. En espérant que ce ne soit pas par plaisir, au quel cas, nous serions obligé de nous en séparer..

Quant à mon installation, oui, je l'ai essayé moi-même, et je peux vous dire qu'elle marche trèès bien ! ^^

En vous souhaitant une agréable soirée,

Mapatatamoi

Célineo

Un chien ne fugue pas pour rien tu sais ... "par plaisir", il y a des besoins derrière. A partir du moment où tu combles ses besoins, ça ira. Mais si tu ne penses pas être capable de la sortir plusieurs fois par jour, de lui permettre de s'épanouir, il vaut mieux la replacer mais sans lui coller l'étiquette "fugueuse" mais l'étiquette "assez sportive" ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Caroline-Eg

Après il reste la solution du dog walker, les jours ou tu as pas le temps tu engages quelqu'un que tu paie à sortir ton chien, attention tout de même de prendre un professionnel.

Solenneb

et pourquoi ne pas la laisser chez toi (dans la maison)???