Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien agressif congénères suite portéeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour je suis l heureuse maîtresse de 2 labradors mère et son chiit d un an. Mais voilà depuis l été dernier la maman se montre agressive envers ses congénères et à même déjà mordu. C est un chien qui aime les humains et je pense qui aime sa tranquillité. Des lors qu on croise un chien à moins de 3m elle devient incontrôlable. Si le périmètre est respecté elle arrive à se détendre et à s asseoir. Du coup les balades sont quand même assez compliquées car difficile de ne croiser personne et beaucoup de chiens sont détachés. Je les promene chacun leur tour pour mieux contrôler la situation en cas de dérapage.
Est ce que quelqu'un un a déjà vécu ça suite à une portée. Elle a eu 12 chiots dont 10 vivants. C était sa 1ere (et derniere) portee. Elle s en est très bien occupée mais je pense qu à un moment elle en a eu marre...aujourd hui avec son bébé elle est au top car j avais aussi peur qu elle se montre agressive avec lui... merci de vos conseils et expériences.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Avez vous remarqué si elle déclenchait uniquement sur les femelles ou toute sortes de chien ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour, l'éducateur qui suit votre autre chien en pense quoi ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 jours
J ai remarqué surtout que c etait surtt es chiens de petite race pas forcement male ou femelle...
Les éducateurs me disent surtout ce qu il faut que je fasse ou ne fasse pas c est à dire ne pas stresser qd je vois un chien au loin ms ça c est pas facile surtout s il est détaché et bien lui apprendre le rappel au pied...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour
Ça me fait penser à un instinct de protection (plus de la fatigue car ça doit être crevant d'être sur le qui vive comme ça).
Avez vous vu un comportementaliste ?
Ici, il faudrait vraiment travailler sur la détente.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,
L'agressivité vient surement d'un problème : votre chien est soit stressé de l'approche d'autre chiens ou alors c'est de la peur.
Vous devriez voir un éducateur canin qui peut aider à calmer la situation sur plusieurs séances.

Bon courage !
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 16 heures
Oui j ai vu un comportementaliste qui m avait conseillé les balades canines ms malheureusement ça n a pas pu se faire car elle était trop loin et j en ai une autre avec qui je vais seulement commencé à travailler en collectif. J espère que ça va m aider mais elle n est pas du tout pareil en club fermé qu en croisement de chiens en balade...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)