Chien agressif congénères suite portée

Isls

Bonjour je suis l heureuse maîtresse de 2 labradors mère et son chiit d un an. Mais voilà depuis l été dernier la maman se montre agressive envers ses congénères et à même déjà mordu. C est un chien qui aime les humains et je pense qui aime sa tranquillité. Des lors qu on croise un chien à moins de 3m elle devient incontrôlable. Si le périmètre est respecté elle arrive à se détendre et à s asseoir. Du coup les balades sont quand même assez compliquées car difficile de ne croiser personne et beaucoup de chiens sont détachés. Je les promene chacun leur tour pour mieux contrôler la situation en cas de dérapage.

Est ce que quelqu'un un a déjà vécu ça suite à une portée. Elle a eu 12 chiots dont 10 vivants. C était sa 1ere (et derniere) portee. Elle s en est très bien occupée mais je pense qu à un moment elle en a eu marre...aujourd hui avec son bébé elle est au top car j avais aussi peur qu elle se montre agressive avec lui... merci de vos conseils et expériences.

11 réponses
Loanedelab

Après avoir relu je tiens à préciser que ne veux absolument pas faire culpabiliser le propriétaire de cette chienne ! C'est les aléas de l'élevage on ne peut le savoir que quand on y fait face. Comme j'ai dit plus haut la seule chose a faire c'est de travailler et l'écouter un maximum je vous souhaite beaucoup de patience !