Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrite parce que depuis quelques mois j'ai de gros soucis avec mon chien Dito.
C'est un labrador chocolat de cinq ans, et avant il était joueur, très sociable, super gentil avec tous les gens et tous les chiens. Je le promène dans un parc devant chez moi, matin midi et soir. Seulement voilà, la plupart des chiens qu'on croise là-bas sont associables, en tout cas ça n'a jamais collé avec mon chien alors que lui voulait seulement jouer.
Et maintenant, avec certains chiens, sans raison apparente (pour moi en tout cas), mon chien attaque certains chiens.
Il s'en ai pris à deux labradors mâles, mais les deux autres labradors aussi étaient agressifs envers lui. Il s'en ai pris à un chien qu'il connaissait lorsqu'il était plus jeune, et qu'il n'avait pas revu depuis longtemps, sans raison. Il s'en ai pris à deux ou trois petits chiens qui avaient grognés contre lui.
Au début il va les renifler, il hérisse le poil parce qu'il ne les connait pas, puis il se met à attaquer.
C'est très embêtant parce que avant mon chien était vraiment une crème avec les autres chiens, et là je ne le comprend plus. Je ne peux plus le détacher comme je veux, j'anticipe le moindre de ses faits et gestes, et à chaque fois que je vois un chien qu'il ne connait pas je dois le rattacher.
Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ou une explication ?